Carte grise perdu avant changement de propriétaire

Résolu/Fermé
CuT01 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018 - 9 mai 2018 à 23:17
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 23 juin 2020 à 11:27
Bonjour, je sais pas si je suis au bon endroit pour posez ma question alors je m’excuse d’avance.

Voilà, mon père me donne sa voiture une VW Golf 4, mais il ne retrouve pas la carte grise.. On a vu que sur les papiers de cession, dans la parti de l’ancien propriétaire on peux cocher une case comme quoi la carte grise n’est pas fourni par l’ancien propriétaire et justifier le motif (carte grise perdu)

Je pence pas que sa sois si simple de faire un changement de véhicule sans carte grise.. si ?.. sachant que sa risque d’être compliquer de sa part de faire une demande de duplicata..

En attente d’une réponse de votre part, je vous remercie d’avance.

1 réponse

Bonjour
Votre père doit faire si possible une déclaration de perte de C.G
Voici des informations :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1726
https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Obtenir-un-duplicata-en-cas-de-perte-vol-deterioration
16
Merci pour votre réponse. Donc pas le choix obliger de lui faire faire une déclaration de perte plus duplicata ?
Et avec un professionnel de l’auto ? Il peuvent pas faire eu même c’est démarche quand il achète une voiture à un particulier qui la perdu ??
0
Peut il seulement faire la déclaration de perte sans la demande de duplicata et me donner la voiture ? et la mettre a mon nom ??

Merci
0
Franck > CuT01
23 juin 2020 à 11:23
Bonjour avez vous trouvé une solution car je suis dans une situation similaire
Cordialement
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390 > Franck
23 juin 2020 à 11:27
Bonjour,

Seule solution : déclaration de perte par l'ancien propriétaire...
Cf message N°1 de gaston

Cdt
0