Carte bloquée suite chèque encaissé

fay86 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018 - 9 mai 2018 à 01:55
 Pierre22 - 9 mai 2018 à 21:12
Bonjour,

Alors voila mon problème, je viens d'ouvrir un compte bancaire Axa et il y'a quelques jours
j'ai reçu mon salaire par chèque, j'encaisse ce chèque sur mon nouveau compte,
et dès le lendemain je m'aperçoit que ma carte bleue est bloquée, j'appelle le service client, ils me mettent en relation
avec le gestionnaire du compte et me dit qu'ils attendent la réponse d'avis de sort qui a été envoyé à la banque de émétrice de chèque et juste après leur réponse ils peuvent débloquer la carte.

Ils m'avaient dit que la réponse doit parvenir d'ici peu mais en attendant j'ai bien besoin de ma carte pour faire mes courses et autres, j'ai aussi un découvert de 500 euros mais me laissent pas l'utiliser tant que l'avis de sort n'est pas reçu. Du coup j'ai fait un chèque à mon fils en attendant de 500 euros et me servir de sa carte, biensur son compte à été crédité dans la journée et avec sa carte aucun soucis je pu faire des achats sans problème (client AXA lui aussi)

J'ai parlé à la personne qui m'a fait le chèque et il m'a montré sur son compte bancaire que le chèque à bien été débité vendredi.. (moi j'ai encaissé le chèque jeudi).

Pouvez vous me conseiller ce que je dois dire à mon conseiller car ça commence a m'enerver a chaque fois ils me disent de rappeller demain.

Merci de votre aide.

1 réponse

Bonsoir,

Votre agacement est compréhensible mais votre banque attend une réponse à son avis de sord. Ce n'est pas elle mais la banque de celui qui a fait le chèque qui ne répond pas.
Le fait que ce dernier ai été débité ne signifie pasque le chèque sera bien honoré.
0