Interdit bancaire cas exceptionnel

Douda.d Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018 - 8 mai 2018 à 08:28
Douda.d Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018 - 10 mai 2018 à 07:27
bonjour,
j ai été fiché interdit bancaire et mon cas est très particulier
j ai eu un litige avec mon ancien employeur mon avocat a refusé de me représenter (sur un procès
où il demandais jusqu'à 60 000 euro de dommages ) si je ne le réglais pas en intégralité avant la date du procès ayant de petit revenue (320€/mois et je travail ce ne sont pas des prestations !!! ) nous nous sommes mis d'accord sur des chèques de cautions que je réglerais en espèces.
ce que j ai fait j ai régularisé un premier chèque, quelle fut ma surprise de voire que celui ci ce présente sur mon compte je lui réclame respectueusement le dit chèque puisque celui ci a été honoré et il me répond que sa banque ne le lui a pas retourné et me donne une attestation.
le deuxième chèque se présente sur mon compte celui passe grâce a mon 13 éme mois.

Je lui régularise le 3 éme chèque en espèce qu'il ne peut me le restituer car sa secrétaire est absente et me donne a nouveau une attestation.
il me reste alors700 euro à lui soldé mais les 3 chèques de cautions que j avais émis ont tous été soldé !!!!
il me demande de lui réglé les 700 euros je lui précise qu'il faut qu'il me laisse un peu de temps car je suis ruiné!!!!!!!! (ha oui il a perdu le procès bien évidement ) et me demande si il peu encaisser le 3 ème chèques je lui répond hors de question ce chèque a été soldé et qu'il ne devrait plus être en sa possession.
en février dernier la secrétaire ou l avocat je ne sais pas a déposé ce fameux chèque qui a été rejeté.
la sentence tombe INTERDIT BANCAIRE ....

j'ai réclamé sans relâche qu il me rende les chèque qui lui ont été retourné il me dit qu'il ne les a pas et que c'est a moi de faire le nécessaire auprès de ma banque .
cet avocat reprend contact avec moi pour le restant du de ces honoraires je lui dit qu'en étant interdit bancaire je ne peu le réglé je n ai plus le droit au découvert et ne peu faire de crédit, il me dit qu il s en fout et que si l le doit il utilisera la force.

Du coup j ai pris rdv avec ma conseillère
à la BP je lui remet les attestations en plus des mails d échange avec l avocat elle transmet au centre financier et la il me dise que sans les chèques il ne peuvent lever l'interdit bancaire je leur explique par a +b que cet avocat ne les a pas ou ne veut pas me les rendre preuve a l appuie avec les e mails que la dette a été réglées preuve avec les attestations avec le cachet de l avocat mais il ne veulent rien entendre je ne sais plus quoi faire. je suis déçu que la banque postale ne lève pas le petit doigt car elle seule peut levé cette interdit.

Quelqu'un pourrais t il m aider ? j'en peu plus je me suis saigné pour payer cet avocat mais lui n a eu aucun scrupule après 7 ans de bataille juridique contre mon employeur je suis épuisé et la c'est encore un coup de massue .

Je remercie les personnes qui ont pris le temps de lire et remercie a l avance celles qui me répondrons.

Cordialement D

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 mai 2018 à 10:44
Bonjour,

Effectivement, les banques exigent le retour du chèque régularisé..cet avocat est un esc...c, il doit vous remettre les chèques que vous lui avez payé, saisissez le bâtonnier de l'ordre par lettre recommandée avec les détails de vos versements.
2
Douda.d Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018
10 mai 2018 à 07:27
C est surtout la banque postale qui ne veut rien entendre car au vu des preuves (j'ai un compte joint dans une autre banque) mon autre conseiller aurait pu lever l interdit bancaire mais comme les chèque ne sont pas de cette banque ... en tout cas merci de votre reponse
0