Litige BNP PARIBAS gestion compte

onclesh Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 - Modifié le 8 mai 2018 à 22:08
onclesh Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 - 9 mai 2018 à 23:17
Bonjour,

J'ai rencontré un litige avec ma banque. J'adresse des demandes par mail depuis mon espace client (changement de carte bancaire, remboursement prêt anticipé, augmentation découvert etc.) et ces messages sont parfois lus et restent sans réponse malgré plusieurs relances. Parfois, ils sont traités avec beaucoup de retard (délai supérieur à une semaine) et parfois les messages sont lu puis marqué comme non lu ainsi l'affaire semble réglée.

Au regard de l'ampleur et de l'antériorité des faits (2015-2018), je demande à être indemnisé au même titre que la banque prélève des commissions d'intervention. L' une des conseillères de l'agence me rappelle puisque à la BNP les conseillers sont mutualisés sur l'agence où mon compte est géré. Celle-ci s'excuse bien sur au nom de la BNP me demande de régulariser la situation et promet un geste commercial qui ne sera peut être pas celui attendu mais par principe. Au final après plus de 3 mois d'attente, en fait aucun geste commercial décision de la directrice d'agence. Ainsi les excuses présentées ne servaient qu'à régulariser les demandes etc. Cependant, il y a une de mes demandes sur la gestion de mon compte courant qui n'a toujours pas été régularisée. Une demande que j'avais gardé sous le coude au cas où. Par ailleurs, dans le cadre de ce litige 2 rendez vous ont été annulés par l'agence alors que j'ai le droit de prendre rendez vous avec un conseiller me semble-t-il. Bref.

Je sais qu'il y a le service réclamation ensuite la médiation. Toutefois quels sont les leviers juridiques possible que je peux utiliser?

Merci de votre aide.
Cdlt

1 réponse

Bonsoir,

Il y a pas vraiment de levier juridique pour des réponses tardives (une semaine est-ce vraiment tardif ?).

Après cela dépend du type de demande et des éventuels préjudices.

Recherchez plutôt côté d'un geste commercial.
1
onclesh Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018
9 mai 2018 à 23:17
Merci pour votre réponse.
Il ne s’agit pas d’une semaine de retard mais bien plus parfois un mois. Par exemple j’ai une demande non traitée depuis plus de 6 mois environ.
0