BNP et refus de me faire mes relevés...

tchill17 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 28 août 2012 à 18:56
tchill17 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 28 août 2012 à 20:30
Bonjour,
Je viens à vous en dernier recours .
Je suis étudiante étrangère habitant en France et titulaire d'un compte chez BNP. J'ai été sélectionnée pour une année Erasmus et je dois donc demander un visa etudiant anglais pour m'y rendre.
Le consulat me demande une attestation de relevés bancaires des 28 précedents ma date de dépot de visa . Cette attestation étant sensée montrer que je detiens bien une certaine somme sur mes comptes (-cheque chèque et epargnes)., ce qui est d'ailleurs le cas. OR ma banque ne veux pas me faire ces relevés.

Ils me disent que les relevés des comptes épargnes (là ou figure la somme en question) sont disponibles trimestriellement et que le dernier trimestre n'est pas fini .. En gros sachant que le dernier relevé trimestriel a été fait le 26/07/2012 , je ne peux avoir de relevé de mes comptes épargnes avant le 26/10/12.
C'est insupportable ! que dois je faire pour obtenir une attestation ?

J'ai également accès à mes opérations sur les 3 derniers mois en ligne , et j'ai proposé de faire une impression d'écran (ce que le consulat accepte mais avec le tampon de la banque sur chacune des pages). Et là encore ma banque BNP ne veux pas me tamponner mes impressions d'écran alors qu'il s'agit quand même de la copie conforme de ce qu'il y'a sur mon compte en ligne !

Corrigez moi si je me trompe, mais c'est bien légal ce que je demande ?
A quelle instance et ou dois je m'adresser ?
C'est du mépris, la directrice d'agence ne daigne même pas me parler . Celà fait 2 mois que je leurs cours après pour ces relevés , or aujourd'hui ma rentrée a lieu dans 1 mois , je risque de rater une année en angleterre à cause de la BNP;
A voir également:

5 réponses

tchill17 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 2
28 août 2012 à 20:30
La médiation n'est donc pas faisable pour moi vu que je n'ai pas le temps pour ça du tout :(

Je suis également parfaitement d'accord avec ce qu'a dit Vincent et c'est honteux et franchement démoralisant ;(

Je règle mon problème et je dégage de cette banque ! Il est hors de question que je reste chez ces eux !
2