Abonnement téléphonique. Le téléphone ?

NicolaFlo 2 Messages postés mardi 8 mai 2018Date d'inscription 8 mai 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 08:45 - Dernière réponse : xplom 28710 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 17 octobre 2018 Dernière intervention
- 8 mai 2018 à 09:40
Bonjour

Je souhaiterais avoir de l'aide sur la résiliation d'abonnement téléphonique pour motif légitime s'il-vous-plaît.

Je prévois de prendre un abonnement + un téléphone chez un opérateur (j'ai deja un abonnement en cours mais mon téléphone ne fonctionne plus).

Une offre m'intéresse plus particulièrement. N'ayant pas le budget pour acheter en une seule fois le téléphone, je vais opter pour l'étalement.

Ma femme attends une réponse pour un CDI à La Réunion. Quoi qu'il en soit, nous irons habiter là-bas dans environ 6 mois. Selon la loi, je pourrai donc résilier l'abonnement pour motif légitime : j'aurai une attestation d'hébergement + facture de déménagement (container) + probablement le CDI de ma femme comme justificatif (voir même un contrat de travail pour moi-même).

Mais qu'en est-il du téléphone ?

Devrais-je le rendre ? Vu que je l'ai dèjà acheté à moitié (premier versement d'environ 300€ + quelques mois d'étalement de la seconde partie) Vais-je devoir solder d'une traite cet achat avant la résiliation ? En somme : Comment cela se passe t-il au niveau du téléphone lorsqu'on prend un téléphone avec abonnement et qu'on résilie par la suite ce contrat pour motif légitime s'il-vous-plait ?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

NF
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5 réponses

choubaka 37691 Messages postés jeudi 4 avril 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 08:59
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Merci
Bonjour
Vous avez lu les CGV ?
NicolaFlo 2 Messages postés mardi 8 mai 2018Date d'inscription 8 mai 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 09:06
Bonjour Choubaka,
je n'ai pas encore souscrit à cet abonnement. Je prévois de le faire. Je n'ai donc pas les CDV !
Merci à vous.
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jodelariege - 8 mai 2018 à 09:11
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Merci
bonjour ,l'opérateur doit mettre les conditions générales de vente avec l'offre ,pour que le client ait le temps de lire et de comprendre ce pourquoi il s'engage
on ne lit pas les CGV après la vente mais avant la vente , donc cherchez sur le site de l’opérateur et prenez le temps de bien tout lire
choubaka 37691 Messages postés jeudi 4 avril 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 09:14
ça évitera bien des soucis pas méconnaissance des conditions, en effet.
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xplom 28710 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 17 octobre 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 09:40
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Merci
bonjour
perso j'irai chez Sosh (orange)
c'est pas pour leur faire de la pub, c'est que y'a pas de contrainte d'abonnement chez eux et on peut moduler son accès net ainsi que les pays tous les mois
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