Voyage (Belgique)

MSpartak Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2018 - Modifié le 7 mai 2018 à 06:41
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 7 mai 2018 à 07:29
Bonjour.

J'ai réservé un hôtel à Athènes ( par Booking com. pour deux familles). Réservation a été payé ( 391 €) en novembre 2017 pour 12 mai -16 mai 2018. Le 1 mai 2018. par téléphone ils sont me informé que l’hotel a été annulé et aujourd'hui par mail j'ai été informé que on va me rembourse 391€.
Je ne suis pas d'accord avec eux. et que puis-je faire pour nous protéger?
Merci d’avance.
J'habite en Bélégiaque

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
7 mai 2018 à 07:29
Bonjour

Tu es mis devant le fait accompli... Difficile de mettre en œuvre une 'exécution forcée'..

Il s'agit d'une rupture unilatérale d'un Contrat.. Ce qui ouvre certains droits à la partie lésée.. En droit français voir les Articles du Code Civil:

L1217: La partie envers laquelle l'engagement n'a pas été exécuté, ou l'a été imparfaitement, peut : ........................

L1231: Dommages et Intérêts
L1231-1

En cas de rupture motivée par une 'cause majeure' il n'y a pas de D&I (Remboursement seul..).

Chercher les équivalents de ces articles en droit belge (Connais pas..). Déterminer QUI est le vrai responsable au plan légal, Booking n'étant qu'un intermédiaire (Eplucher ses CGV..)..

Agir contre un hôtel de droit grec complique sérieusement la chose..

L'affaire semble mal engagée..

A+
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