Voyage (Belgique)

MSpartak Messages postés 1 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour.

J'ai réservé un hôtel à Athènes ( par Booking com. pour deux familles). Réservation a été payé ( 391 €) en novembre 2017 pour 12 mai -16 mai 2018. Le 1 mai 2018. par téléphone ils sont me informé que l’hotel a été annulé et aujourd'hui par mail j'ai été informé que on va me rembourse 391€.
Je ne suis pas d'accord avec eux. et que puis-je faire pour nous protéger?
Merci d’avance.
J'habite en Bélégiaque

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 142
 
Bonjour

Tu es mis devant le fait accompli... Difficile de mettre en œuvre une 'exécution forcée'..

Il s'agit d'une rupture unilatérale d'un Contrat.. Ce qui ouvre certains droits à la partie lésée.. En droit français voir les Articles du Code Civil:

L1217: La partie envers laquelle l'engagement n'a pas été exécuté, ou l'a été imparfaitement, peut : ........................

L1231: Dommages et Intérêts
L1231-1

En cas de rupture motivée par une 'cause majeure' il n'y a pas de D&I (Remboursement seul..).

Chercher les équivalents de ces articles en droit belge (Connais pas..). Déterminer QUI est le vrai responsable au plan légal, Booking n'étant qu'un intermédiaire (Eplucher ses CGV..)..

Agir contre un hôtel de droit grec complique sérieusement la chose..

L'affaire semble mal engagée..

A+
1