Autorisation d'absence en CE2

Parents Irrités - 18 mars 2012 à 08:00
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 mars 2012 à 13:16
Bonjour,
Nous avons l'opportunité de partir une semaine en vacances hors vacances scolaires. Mon mari et moi-meme travaillons tous les deux et cette année il fut impossible de fixer nos vacances pendant les congés scolaires. Ca n'est jamais arrivé avant je précise.

Nous avons donc envoyé un courrier au directeur le prévenant de cette semaine d'absence.
Il nous a répondu par écrit, je cite :
"Vous devez obligatoirement informer par écrit l'Inspecteur de l'Education Nationale qui est seul habilité à vous autoriser à partir."

Un des motifs valables pour l'Education Nationale -si je ne fais pas d'erreur- est que l'enfant suit ses parents lors d'un déplacement.

Et nous n'aimons pas vraiment le fait d'attendre l'aval d'une personne que l'on ne connait pas pour pouvoir éventuellement s'absenter de notre domicile; le droit et la démocratie n'ont pas lieu d'être dans l'Education Nationale ?

Que penser ? que faire ????
Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Faites ce que vous demande le chef d'établissement : informez l'inspection d'académie du fait que vous serez absents et que votre enfant vous suit.
Ce n'est pas une "demande d'autorisation d'absence", mais une "information d'absence légitime" qui vous épargnera des ennuis (évidemment, à ne pas refaire trop souvent juste pour partir en vacances, l'inspection d'académie pourrait trouver ça injustifié). C'est ça, le droit et la démocratie.

http://vosdroits.service-public.fr/F1899.xhtml#N100A1

Cdlt
0
Parents Irrités
19 mars 2012 à 07:14
Merci de votre réponse.

Ce qui est TRES énervant, c'est de savoir que tout dépend de l'enseignant en fait. D'autres enfants se sont dejà absentés dans d'autres classes et jamais il n'y a eu problème. 2 poids 2 mesures. C'est intolérable.

On era certainement comme vous dites, mais je pense tout de même prendre rDV avec ce Directeur qui n'accorde pas ses violons.
merci.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
19 mars 2012 à 09:11
Bonjour
Vous n'auriez rien du dire pour les vacances et appelez l'école pour signaler que votre enfant est absent pour cause de maladie (rhume, angine )
Cela aurait simplifier vos tracas
-2
Parents Irrités
19 mars 2012 à 09:13
Merci bcp sophieag - mes collègues ce matin me disent EXACTEMENT comme vous !!
-1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
19 mars 2012 à 13:16
Je pense que beaucoup de parent font déja comme cela vous savez !!!!!
-1