Arnaque sur internet

cparici Messages postés 7 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2018 - Modifié le 7 mai 2018 à 09:25
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 mai 2018 à 10:51
Bonjour*

je suis victime d'une escroquerie sur internat, abus de confiance, abus de faiblesse, abus aux sentiments.
cet homme est un escroc, cette photo est une photo volée de Tom Ernsting, qui est model/mannequin.

Cet homme *** est sur ce site de rencontre pour chercher ses victimes, pour leur soutirer de l'argent, au bout de quelques jours de correspondance, il prévoit un voyage urgent à l'étranger, et alors commence une histoire de problème de sa carte bancaire et demande à être aidé. Il joue alors dans des abus de sentiments, des abus de faiblesse, et abus de confiance, et mise en danger de la vie d'autrui (la mienne)

Il vient aussi sur le site pour entrer en contact avec son ex-associé, un certain auwal muhd, qui m'a téléphoné avec un accent africain.

Voici copie d'un échange avec ce monsieur dans mon mail privé:
"Ton ex-associé n'a pas envoyé le second chèque de 6000 euros, et je t'ai envoyé à nouveau d'autres sommes pour t'aider".

À moi
Oui et tu sais si je suis encore solide c'est grâce a toi .
2 mai (Il y a 5 jours)

À moi
Je discute avec celui qui dois t'envoyer le chèque .

(le chèque était faux, aujourd'hui je dois rembourser 4003 euros),

il y avait une alerte sur ce chèque, quand je venais faire des retrait, il y avait plusieurs contrôles de ma banque, et ils ont acceptés que je fasse des retraits ,
la banque est elle responsable de son manque de contrôle approfondie.

À moi
Je vais aussi me preparer pour me rendre a l aeroport . Il est jamais venu me voir en France
ce monsieur me doit la somme de 10 000 euros"

Je pourrai encore vous donner d'autres extraits de ma correspondance avec ***, mais il y en a trop

merci de votre réponse

2 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179
7 mai 2018 à 08:47
Bonjour
Ben oui vous vous êtes fait avoir ..
D'ailleurs je ne comprends toujours pas comment on peut encore tomber dans le panneau ainsi.
C'est archi connu quand même ce genre d'arnaque
8
cparici Messages postés 7 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2018 1
7 mai 2018 à 09:54
oui trop facile de condamner les victimes, surtout si elle sont d'un certain âge, trop abandonnées dans leur solitude, dans un monde égoiste et individualiste
1
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179
7 mai 2018 à 09:56
je ne condamne nullement, je constate
-1
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 670
7 mai 2018 à 10:25
bonjour, en tous cas, pour les 10000 euros, c'est définitivement perdu.
0