Copropriété avec quelques maisons et batiments

GG - 5 mai 2018 à 22:24
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 5 mai 2018 à 23:46
Bonjour, je suis en copro de 170 logements, il se trouve que j'ai des fuites en toiture,
et que mon appartement est comme une maisonnette adossée à un batiment de 6 logements,
suivi d'une maisonnette.
la copro me dit que comme les gouttières ne desservent que mon lot elles seraient à ma charge, idem pour la sortie en toiture de la vmc, idem pour le conduit de cheminée, alors que ses élements sont décrits comme étant des parties communes, parceque dans le reglement de copro ils interprètent que quand ça ne déssert qu'un lot cela devient privatif.qu'en pensez vous svp, cela revient à dire que je doit payer pour ma maisonnette et puis encore payer pour les autres par les charges?
Merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2018 à 22:34
Bonjour,
C'est le Règlement de copropriété qui fait foi. Le syndic doit l'appliquer.
Faites une déclaration pour les fuites à votre assurance habitation et demandez leur une aide juridique.
0
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 130
5 mai 2018 à 23:46
bonjour,

si ces éléments sont décrits dans le RDC comme étant des parties communes il n'y a pas à en faire une autre interprétation.

Est-ce qu'il est mentionné quelque part dans le RDC que quand ça ne dessert qu'un lot ça devient privatif ?

cdt.
0