Quelle cerfa? permis ou déclaration?
mariyyo
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2019
-
6 mai 2018 à 18:06
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 7 mai 2018 à 11:24
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 7 mai 2018 à 11:24
A voir également:
- Quelle cerfa? permis ou déclaration?
- Cerfa 11530 - Guide
- Cerfa 02 - Guide
- Cerfa 10397 ressources 2022 - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Cerfa 13703 - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
6 mai 2018 à 18:09
6 mai 2018 à 18:09
Bonjour,
Pourquoi ne voulez vous pas faire un permis de construire ? Une fois qu'il est accordé, vous devez commencez les travaux dans les 2 ans, et il n'y a pas de limite pour les finir. Donc vous seriez tranquille, surtout si entretemps la loi ou le PLU change...
Pourquoi ne voulez vous pas faire un permis de construire ? Une fois qu'il est accordé, vous devez commencez les travaux dans les 2 ans, et il n'y a pas de limite pour les finir. Donc vous seriez tranquille, surtout si entretemps la loi ou le PLU change...
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 257
Modifié le 7 mai 2018 à 11:33
Modifié le 7 mai 2018 à 11:33
Bonjour
Je reprends le fil de la discussion.
La maison est finie? vous avez envoyé la déclaration attestant l'achèvement et la conformité des travaux (DAACT) en mairie ? Si cela n'a pas été fait, le permis de construire est considéré comme n'étant pas achevé.
La surface de plancher prise en compte est calculée comme suit:
"La somme des surfaces de plancher de chaque niveau clos et couvert calculée à partir du nu intérieur des façades, sans prendre en compte l’épaisseur des murs entourant les embrasures des portes et fenêtres"
Dont on va déduire entre autres "Les surfaces de planchers aménagées en vue du stationnement
des véhicules motorisés ou non, y compris les rampes d’accès et les aires de manœuvres "
Pour faire simple, la surface actuelle occupée par le garage n'est pas comptabilisée en surface de plancher.
La transformation partielle de cet espace en logement reviendra à créer de la surface de plancher
Non, la validité est de 3 ans et ce qu'il sagissen d'un PC ou d'une DP. Et en effet, s'il n'y a pas de limite dans le temps pour finir la construction, et le permis devient caduc si les travaux sont interrompus pendant plus de 12 mois.
Si c'est la ville qui a dit ça, c'est faux. Une demande de permis de construire modificatif est nécessaire tant que la DAACT n'a pas été transmise en mairie et tant que cette dernière n' a pas certifiée ne pas s'être opposée à la DAACT.
Pour ce qui est de la taxe d'aménagement, normalement elle est exigible dans les 4 ans qui suivent la délivrance de l'autorisation de construire et non pas à l'achèvement des travaux.
Je reprends le fil de la discussion.
j'ai une maison, construite en 2015.
La maison est finie? vous avez envoyé la déclaration attestant l'achèvement et la conformité des travaux (DAACT) en mairie ? Si cela n'a pas été fait, le permis de construire est considéré comme n'étant pas achevé.
J'ai fait une demande de modification de permis, sauf qu'on me dit que je suis en train de créer de l'espace d'habitation... qu'il faut que je fasse appel a un architecte parce que l'étage + en bas ça dépasse les 150m2..
Mais je ne suis pas en train de créer un espace.
La surface de plancher prise en compte est calculée comme suit:
"La somme des surfaces de plancher de chaque niveau clos et couvert calculée à partir du nu intérieur des façades, sans prendre en compte l’épaisseur des murs entourant les embrasures des portes et fenêtres"
Dont on va déduire entre autres "Les surfaces de planchers aménagées en vue du stationnement
des véhicules motorisés ou non, y compris les rampes d’accès et les aires de manœuvres "
Pour faire simple, la surface actuelle occupée par le garage n'est pas comptabilisée en surface de plancher.
La transformation partielle de cet espace en logement reviendra à créer de la surface de plancher
Pourquoi ne voulez vous pas faire un permis de construire ? Une fois qu'il est accordé, vous devez commencez les travaux dans les 2 ans, et il n'y a pas de limite pour les finir..
Non, la validité est de 3 ans et ce qu'il sagissen d'un PC ou d'une DP. Et en effet, s'il n'y a pas de limite dans le temps pour finir la construction, et le permis devient caduc si les travaux sont interrompus pendant plus de 12 mois.
vu que ça fait pas encore 3 ans que j'ai construit ma maison je dois faire une modification de permis.
Si c'est la ville qui a dit ça, c'est faux. Une demande de permis de construire modificatif est nécessaire tant que la DAACT n'a pas été transmise en mairie et tant que cette dernière n' a pas certifiée ne pas s'être opposée à la DAACT.
quand les travaux seront terminés (mais pas avant) vous payerez une taxe d'aménagement, une taxe foncière augmentée et une taxe d'habitation en conséquence.
Pour ce qui est de la taxe d'aménagement, normalement elle est exigible dans les 4 ans qui suivent la délivrance de l'autorisation de construire et non pas à l'achèvement des travaux.
6 mai 2018 à 18:14
la mairie me dit que je crée de l'espace en faisant ça.. vu que ça fait pas encore 3 ans que j'ai construit ma maison je dois faire une modification de permis.. et je ne crée pas d'espace car je ne vais pas vivre dans mon garage..
merci :)
6 mai 2018 à 18:25
Donc il faut un PC et quand les travaux seront terminés (mais pas avant) vous payerez une taxe d'aménagement, une taxe foncière augmentée et une taxe d'habitation en conséquence.
Mais comme vous pourrez louer, vous rentrerez dans vos frais ... ou pas.
A vous de voir, mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !
6 mai 2018 à 18:32
merci
6 mai 2018 à 18:35
6 mai 2018 à 18:38
(desolé ^^ j'ai du mal)