Agression sur mon chien [Résolu/Fermé]

Messages postés
11
Dernière intervention
15 octobre 2018
- - Dernière réponse : platoche2
Messages postés
11
Dernière intervention
15 octobre 2018
- 6 oct. 2018 à 12:05
bonjour
mon petit chien , que ma femme promenait, s'est fait dévorer la cuisse par un colosse non tenu en laisse. n'ayant pas de coordonnées du maitre, j'ai été demander secours à ma mairie, ma police municipale, ma gendarmerie, mais aucune autorité n'a daigné lever le petit doigt.J ai mené ma petite enquéte et 4 jours plus tard j'ai retrouvé l'adresse, c'est un immeuble, j'ai collé un papier sur la porte afin de me faire contacter par cette personne, j'ai uniquement son numero de telephone, le hic c'est que je sens bien qu'il n'a pas trop envie d'assumer cet incident qui me coute pour l'opération 500 euros sans compter de futurs frais, bien sur j'ai signalé a mon assureur qui me demande les coordonnées de l'autre tiers.Aurai je justice ou devrai je faire justice moi meme? que puis je faire? merci d'avance
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2018
4
Merci
Bonjour
Si vous avez les coordonnées du proprio.,vous pouvez déposer plainte à la gendarmerie .

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14724 internautes ce mois-ci

platoche2
Messages postés
11
Dernière intervention
15 octobre 2018
-
je rajoute petite ville de 7000 habitants pour vous situer l'ambiance qu'il existe ici
platoche2
Messages postés
11
Dernière intervention
15 octobre 2018
-
j'ai contacté la gendarmerie et le gendarme par téléphone m'a juste dit"vous avez des preuves?" et porter plainte quand vous savez que sur 10 plaintes seulement 1 arrive sur le bureau du procureur, ici c'est un peu chicago et je voudrais taper plus haut, vous avez des solutions?
platoche2
Messages postés
11
Dernière intervention
15 octobre 2018
-
tiffin j'ai été porté plainte mais le gendarme m'a dit que je pouvais pas car c'est pas du pénal c'est du civil car c'est chien avec chien, est ce vrai?
Messages postés
11
Dernière intervention
15 octobre 2018
0
Merci
je reviens de tenter un rdv avec le maire et son représentant qui était à l'accueil m'a juste dit "on s'en fout" vous n'avez qu'à pas avoir de chien
Messages postés
11
Dernière intervention
15 octobre 2018
0
Merci
je viens vous informer des suites, j'ai été au tribunal d'instance et j'ai gagné et j'ai écrit une lettre au procureur qui vient d'en passer une à cette gendarmerie, par contre le plus grave c'est qu'un nouveau petit chien s'est fait dévorer et le maire ne réagit toujours pas
Dossier à la une