Annonce de saisie par un huissier

Anthony7745 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2018 - 4 mai 2018 à 12:21
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 4 mai 2018 à 12:58
Bonjour, je dois une somme de 3000 euros à un huissier depuis 2 ans. Depuis ses 2 années je règle chaque moi une somme allant de 20 à 50 euros. Aujourd'hui estimant que la dette est trop longue à être remboursé, il me menace par téléphone à plusieurs reprise de saisir mes comptes et de saisir mes biens. Sauf que à l'heure actuel la seule chose que j'ai reçu de leur par est une demande de prélèvement automatique. Ma question est, est ce qu'il peut bloqué mes comptes ? Si oui à t il le droit de prendre également le compte joint avec ma compagne et comment contrer ses menaces répétitives sachant que l'origine de ma dette est que mon ancienne conjointe n'a plu payé ses loyers suite à notre séparation et que je suis solidaire sur le contrat de location. Sachant aussi qu'elle ne paye rien et que bisarement personne la menace.

Je vous remercie pour votre aide et vos informations.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 545
4 mai 2018 à 12:58
Bonjour

si il existe une décision de justice
vos comptes peuvent être saisis
compte joints compris

"comment contrer ses menaces répétitives"

payer la dette.
votre ex compagne est solidaire, une fois la dette intégralement payé, vous êtes en droit de lui réclamer le remboursement de la moitié.

si il y a une décision de justice, il y a des intérêts, plus vous mettez de temps à rembourser, plus vous aller payer d'intérêts.
0