Accusation vice caché

MT50 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2020 - 4 mai 2018 à 10:22
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 4 mai 2018 à 13:18
Bonjour,
J'ai vendu la maison de mes parents après le décès de mon père et le départ en Ehpad de ma mère.
Cette maison a 50 ans et a été vendue en l'état fin février 2018
Les nouveaux propriétaires viennent de faire une démarche auprès du notaire pour des fuites dans la toiture m'accusant de leur en avoir caché l'état, et ont fait faire un constat par un huissier.
Ils prétextent qu'il y avait des bassines pour récupérer l'eau de pluie, ce qui n'est pas possible la dernière personne à être montée dans les combles m'a affirmé qu'il n'y avait rien et ce n'est pas mon père de 90 ans atteint d'un cancer qui a pu y monter ni moi d'ailleurs, trop âgée pour pouvoir faire ce genre d'escalade!
Je les crois capables d'y avoir mis les dites bassines avant le passage du huissier!
Par ailleurs lors de la vente il n'y avait aucune tache sur les plafonds.
Je les soupçonnent fortement de vouloir refaire la toiture aux frais de ma mère!
La vente a été effectuée via l'agence immobilière du notaire
Ils réclament plus de 23 000€
Je suis désemparée devant autant de mauvaise foi, comment puis-je me défendre?
Merci de votre aide

2 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
4 mai 2018 à 11:27
Bonjour Votre acte de vente comporte une clause excluant la garantie des vices cachés. Pour pouvoir écarter l'application de cette clause, il faut que l'acquéreur ^prouve que le désordre existait avant la vente et que vous étiez au courant de la situation.
Ne faites rien, attendez qu'il vous assigne pour constituer avocat.
4