A voir également:
- Prêter sa maison gratuitement
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Maison à donner gratuitement - Forum Donation-Succession
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Donner sa maison gratuitement - Forum Donation-Succession
- Donner une maison de son vivant ? - Forum Donation-Succession
2 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
4 mai 2018 à 15:11
4 mai 2018 à 15:11
Bonjour,
Si vous êtes propriétaire, vous faites ce que vous voulez !
Vous aurez forcément la taxe foncière et la taxe d'habitation à payer. A vous de voir si vous voulez faire payer quelque chose à vos enfants...
Par contre, si vos enfants veulent en faire leur résidence principale de façon officielle (changement d'adresse postale, impôts, listes électorales, carte grise de véhicule...), il vaudrait mieux signer un bail, faire mettre les contrats de services (eau, gaz, électricité, téléphone...) à leur nom, et la taxe d'habitation sera à leur charge. Ce sera beaucoup plus facile pour eux le jour où on leur demandera un justificatif de domicile !
Cdt
Si vous êtes propriétaire, vous faites ce que vous voulez !
Vous aurez forcément la taxe foncière et la taxe d'habitation à payer. A vous de voir si vous voulez faire payer quelque chose à vos enfants...
Par contre, si vos enfants veulent en faire leur résidence principale de façon officielle (changement d'adresse postale, impôts, listes électorales, carte grise de véhicule...), il vaudrait mieux signer un bail, faire mettre les contrats de services (eau, gaz, électricité, téléphone...) à leur nom, et la taxe d'habitation sera à leur charge. Ce sera beaucoup plus facile pour eux le jour où on leur demandera un justificatif de domicile !
Cdt
4 mai 2018 à 15:39