Contestation de créance auto-entrepreneur
miangmiang
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Afrikarnak Messages postés 17653 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 17653 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis auto-entrepreneur, suite à un malentendu, un fournisseur me réclame 1 000 euros pour des fenêtres que je n'ai pas récupérées, et pour lesquelles je n'ai pas signé de devis. Puis-je contester cette créance ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je suis auto-entrepreneur, suite à un malentendu, un fournisseur me réclame 1 000 euros pour des fenêtres que je n'ai pas récupérées, et pour lesquelles je n'ai pas signé de devis. Puis-je contester cette créance ?
Merci d'avance pour votre aide.
2 réponses
-
Bonjour
Pas de devis ou Bon de Commande signé = pas d'obligation.
Code Civil L 1353:
Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.
Il n'y a pas de Contrat donc pas d'obligation.. Les blablas volatiles ne constituent pas des preuves..
A+-
Merci pour cette réponse. Je pensais que le devis était obligatoire seulement au dessus de 1500 euros...
Du coup dans mon courrier je pensais citer l'article 1583 du code civil selon lequel la vente « est parfaite entre les parties, et la propriété est acquise de droit à l’acheteur à l’égard du vendeur, dès qu’on est convenu de la chose et du prix, quoique la chose n’ait pas encore été livrée ni le prix payé. » Est-ce adapté ? -
-
-
Bonjour,
En l'absence de commande, la facture ne peut avoir de légitimité. Elle est nulle et non avenue.