Contestation de créance auto-entrepreneur
miangmiang
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis auto-entrepreneur, suite à un malentendu, un fournisseur me réclame 1 000 euros pour des fenêtres que je n'ai pas récupérées, et pour lesquelles je n'ai pas signé de devis. Puis-je contester cette créance ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je suis auto-entrepreneur, suite à un malentendu, un fournisseur me réclame 1 000 euros pour des fenêtres que je n'ai pas récupérées, et pour lesquelles je n'ai pas signé de devis. Puis-je contester cette créance ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Contestation de créance auto-entrepreneur
- Auto-entrepreneur ménage avis ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum déclaration de revenus
- Aah et auto-entrepreneur forum - Forum AAH / Handicap
- Témoignage d'auto-entrepreneur dans le service à la personne - Forum Entreprise et sociétés
Du coup dans mon courrier je pensais citer l'article 1583 du code civil selon lequel la vente « est parfaite entre les parties, et la propriété est acquise de droit à l’acheteur à l’égard du vendeur, dès qu’on est convenu de la chose et du prix, quoique la chose n’ait pas encore été livrée ni le prix payé. » Est-ce adapté ?
Je pense qu'il vaut mieux rester sur le fait qu'il n'y a pas de Contrat et que sans Contrat la facture n'est pas fondée. (Cf Bob le 3 Mai à 23.31..). Donc L1583 du C.C..
A+