Mon chien s'est fait agresser

Stephouf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2019 - 3 mai 2018 à 09:16
 Relax - 3 mai 2018 à 12:08
Bonjour,

Mon chien (Dan) s'est fait mordre il y a de ça 1 mois et demi par un staff. Je promenais le mien, attaché, lorsqu'un autre chien, détaché, s'est faufilé et a mordu Dan dans le dos. Dan étant aveugle de sûrcroit ne s'est rendu compte de sa présence que trop tard. Le propriétaire est arrivé en gueulant sur son chien alors qu'il n'est pas foutu de le garder en laisse.
Mon chien saignant abondamment, des personnes d'un bar à côté ont volées à notre secours. Le fautif a profité de la confusion et de mon état de panique pour s'enfuir avec son chien.

Suite à l'opération, les traitements etc... Dan se porte comme un charme. En revanche mon porte monnaie un peu moins ; près de 1000 euros de dépenses relatives à son agression. Je suis retourné plusieurs fois là-bas pour la sortir mais jamais je n'ai revu l'autre abruti. J'aimerais savoir comment faire, quels sont mes recours.

Merci de m'avoir lu.

1 réponse

bonjour
vous pouvez déjà porter plainte, vu le personnage cela m'étonnerait fort que votre chien soit la seule victime, et ce type a peut être déjà été signalé...
1
Stephouf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2019
3 mai 2018 à 09:41
Je vais commencer par faire ça. Merci.
0
La législation française exige la régularisation des chiens susceptibles d’être dangereux.

L’Amstaff par ses caractéristiques morphologiques et sa puissance compte parmi ces chiens. Son propriétaire est donc tenu de solliciter un permis de détention à la mairie de la commune de résidence. Sa délivrance ne se réalisera qu’après avoir suivi une formation d’aptitude pour le maître et une évaluation comportementale du chien.

avec un peu de chance, il est déclaré en mairie
0
Stephouf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2019
3 mai 2018 à 10:05
Voilà qui est bon à savoir ! Mais pensez-vous que la Mairie a le droit de me divulguer ces informations ?
0
c'est suite à la plainte que la mairie sera obligée de divulguer ces informations.. de toute façon c’est la gendarmerie qui va se renseigner, pas vous directement
0