Cofidis

Luis - 23 déc. 2016 à 17:27
 Marley - 24 déc. 2016 à 17:45
Bonjour, j'avais demandé un crédit de 13500€ en novembre 2002 juste après j'ai eu un AVC et perçoit une pension de 778€ .
Je suis allé vivre en Espagne mon pays d'origine pour pouvoir vivre
Aujourd'hui 23 décembre 2016 un huissier me réclame la somme plus les interés (16000€)
Un jugement a été rendu sans en être avisé et pouvoir me défendre.
Que dois je faire ?
Il y a t'il prescription ?
Si je paye mensuellement 30€ scrupuleusement peuvent ils saisir ma pension ou mes biens
Sincères Salutations
Merci

9 réponses

Bonjour,

Jugement, s'il s'agit d'une injonction de payer il n'y a as de convocation.

Si vous contestez la dette vous avez 30 jours pour faire opposition au greffe du tribunal.

Le créancier est en droit de vous faire saisir meubles, voiture, pension, immeuble..etc.

Je doute qu'il accepte 30 euros par mois.

Un JEX (juge de l'exécution) pourrait vous accorder un maximum de 24 mois.

La prescription de jugement était de 30 ans ramenée à 10 ans en 2008, soit prescription en 2018.
0
Merci de votre rapide réponse
Le crédit est de 2002 et le jugement de 2005
En 2003 je vivais en Espagne
C'est aujourd'hui que je prend connaissance du fait par un huissier de calais
Ma banque me confirme que je n'apparaît dans aucun fichier de crédits impayés
Merci et bon Noël
Je croyais qu'il y avait prescription si le créancier n'avait pas de jugement dans les 2 ans?
0
Étés vous certain que ce jugement existe, l'avez vous vu ?
0
Merci de votre réponse
Non pas du tout je n'ai vu ce jugement
Quel pourcentage de ma pension peuvent ils prélever?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suppose que vous ne résidez pas dans le Nord, ce qui signifie que cet huissier ne peut exécuter ce jugement sans passer par un confrère résidant dans votre département.

Lui faire un courrier dans lequel vous demander la copie du jugement, faute de quoi vous ferez opposition afin d'en avoir une copie...s'il en a un, il vous fera la copie.

Demandez lui également un décompte détaillé, en effet les intérêts dus ne peuvent dépassés les 5 dernières années. (12/2011 à 12/2016) les autres sont prescrits.

En attendant ces réponses, ne RECONNAISSEZ RIEN, NE SIGNEZ RIEN ET NE PAYEZ RIEN, même pas 1 centime.

Je suis également étonné qu'il ait obtenu un titre exécutoire sur une créance prescrite par 2 ans..c'est pourquoi il faut voir ce jugement.
0
Bonjour
Merci et chapeau pour votre professionnalisme et sérieux.
Je réside en Espagne depuis 2003 et n'ai plu aucun lien avec la France
Sauf ma pension de 778€ d'invalidité
Quel pourcentage peut il me saisir dans le cas qu'il puisse
Je vous remercie de votre travail qui doit aider beaucoup de personnes ,c'est bien
Passez une heureuse journée
Luis
0
Environ 80 euros.

Voir ici : http://rfpaye.grouperf.com/calcul/index.php?salaire=778&charge=0&fichier=saisie_sur_salaires

L'huissier vous écrit en Espagne ?

Sachez que pour faire une saisie sur vos revenus, il doit vous convoquer à une audience de conciliation devant le tribunal du lieu de votre domicile..(loi Française)

Pour exécuter ce soi-disant jugement il devra le transmettre à un de ses confrère près de votre domicile, lui étant incompétent.

A mon avis vous ne craignez rien si vous ne bougez pas.

Attendez qu'un huissier espagnol vous écrive.
0
Merci beaucoup
Moi je suis volontaire de La Croix rouge et j'aime aider les autres c'est très enrichissant comme pour vous je pense
Merci de votre aide
0
Je vous en prie.

Ne lui répondez pas.
0