Réclamation de la part de COFIDIS

Patr67450 - 15 sept. 2016 à 13:41
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 16 sept. 2016 à 13:31
Bonjour,
Je voudrai aider ma fille qui est empêtrée dans une histoire de Credit à la consommation, qui remontrait à 2004, sans prévenir COFIDIS a mandaté un huissier de justice pour recouvre une certaine somme d'argent, je dis une certaine parce que nous n'avons absolument aucun document, j'ai réclamé, il y a trois semaines, un dossier et l'historique de cette histoire, à ce jour je n'ai toujours rien, l'huissier nous harcèle pour que l'on trouve un arrangement à l'amiable, c'est à dire qu'il faudrai verse une somme pour arrêter l'augmentation des intérêts.
Alors pouvez vous me dire dans quelle mesure cet huissier peut il réclamer de l'argent alors qu'il n'y a pas de décision de justice.
Y a t'ils un délai de prescription dans le domaine des prêts à la consommation?
Toutes les correspondances, a l'heure actuelle se sont faites par Telephone, je n'ai aucun ecrit, ni de l'huissier, ni de COFIDIS, sauf une copie de demande de carte 5 étoiles qui date de l'an 2000.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement.

2 réponses

sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 227
15 sept. 2016 à 14:58
bonjour,
surtout ne versez rien, ne reconnaissez aucune dette.
la forclusion est de 2 ans, c'est à dire qu'au delà de 2 ans sans action juridique, la société de crédit n'a aucune action juridique possible.
La dette n'est pas effacée mais elle n'est plus recevable devant un tribunal.
demandez à l'huissier de vous fournir une copie de jugement s'il existe.
S'il n'existe pas, l'huissier ne peut rien faire.
0
Merci pour votre réponse, néanmoins, puis je écrire à COFIDIS pour leur signalé que je refuse cette dette car il y a forclusion puisque ce soit disant Credit daterai de 2004.
Vous remerciant de vos conseils.
Cordialement.
0
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 227
16 sept. 2016 à 12:22
Vous ne devez pas écrire à COFIDIS pour dire que vous refusez la dette. La dette est toujours présente puisque la prescription est de 10 ans. La forclusion de 2 ans empêche la société d'agir juridiquement mais n'efface pas la dette.
Normalement votre interlocuteur, c'est l'huissier donc c'est à lui que vous devez demander une copie du jugement. S'il n'en pas, vous lui répondez qu'il y a forclusion. Réponse à lui donner à chaque visite, après il sera moins virulent.
0