Dossier bloqué depuis 8ans par notaire

Mwaka - 3 mai 2018 à 08:55
 Mwaka - 3 mai 2018 à 14:38
Bonjour, voilà cela fait 8ans que le notaire bloque la succession,nous sommes 8 héritiers,6 ont payé leur droit de succession.ma question est: pourquoi le notaire refuse de donner les actes de propriété pour ceux qui ce sont déjà acquitté de leur droit de succession ? comment puis je faire afin de lui forcé à bougé ?je précises ne réponds pas aux mail,au téléphone ces collaborateurs nous menes en bateau.Merci d avance.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 271
Modifié le 3 mai 2018 à 09:57
pourquoi le notaire refuse de donner les actes de propriété pour ceux qui ce sont déjà acquitté de leur droit de succession ?
1-Les héritiers sont solidaires.
Pour y mettre un point final, le notaire attend certainement les fonds nécessaires au règlement de la succession.

2 -Parce que ce vous nommez les "actes de propriété" sont en réalité un seul acte sur lequel figure les noms des héritiers, en attendant que le partage soit fait et que chacun obtienne une part qui lui soit personnelle.
Sans argent, cet acte ne peut pas être rédigé.
La loi interdit au notaire d'effectuer le moindre acte si une provision (une avance) suffisante n'a pas été versée à son étude.

comment puis je faire afin de lui forcé à bougé ?
Lui ne bougera pas.
Il vous appartient , à vous les 6 héritiers, de contraindre les 2 récalcitrants de contribuer aux frais notariaux, au besoin, et, si nécessaire, d'engager une procédure judiciaire à leur encontre par l'intermédiaire d'un avocat.
1
Merci,pour votre réponse,en ce qui concerne les fonds,sur 13 000 réclamée par le notaire,12 000 ont été payés cela ne suffit pas?,ils refusent les prises de rendez-vous,mais les accepte avec ma grand mère de 82 ans qui peine à comprendre le jargon juridique,et paie à chaque fois sa consulte.les terrains sont déjà partager,le géomètre est venue,j ai un numéro de cadastre enregistrer,mais tant que je n ai pas cet acte du notaire,je ne peux rien construire à cause d un bout de papier.
0