Maison achetée mais électricité coupée

Signaler
-
 tony28 -
Bonjour,
J'ai acheté une maison habitée, avec l'eau et l'électricité à la visite. Lors de l'achat 3 mois après, l'ancien propiétaire a fait enlever le tableau et compteur électrique tarif jaune (pour mon bien) !! Je me retrouve à la rue car pour le raccordement EDF tarif bleu, je doit faire une tranché de 30m, faire passer un électricien pour remise aux normes et 4 mois (edf) après consuel. J'avais un travail qui m'attendais (plus maintenant ...). Mon notaire me dit que ce n'est plus son problème ... avez-vous des conseils ou un bon avocat sur ce sujet contre l'ancien propriétaire ? Merci beaucoup.

4 réponses

Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 712
Le tarif jaune est réservé aux entreprises je comprends de moins en moins...
Messages postés
2697
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
2 270
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi jaune et pourquoi bleu ?
EDF n'a pas supprimer les conducteurs arrivant dans votre maison ????
Cette maison était un ancien atelier de menuiserie et a gardée son tarif jaune de chez EDF Entreprise. L'ancien proprio a du avoir des soucis avec eux et a donc fait tout supprimer (pour se venger), la grande armoire extèrieur et son compteur !! Il m'a dit que c'était plus économique pour moi ... sinon j'habite à Châtillon (92) et ma maison se trouve à Châteaudun (28). Je viens d'avoir le courant proisoire après plus d'un mois de relance (ils ont normalement 10 jours pour le branchement !) c'est un gros, très gros bordel chez les différents services ERDF quelqu'ils soit.
Merci de vos réponses.
De qu'elle région êtes vous pour l'avocat ?
bonjour : On peut dire que l'ancien propriétaire est un "pas doué" de chez "pas doué" pour rester poli.
Il ne faut jamais faire supprimer un compteur, car pour en faire mettre un nouveau, il faut passer le consuel, c'est à dire refaire toutes l'installation électrique aux normes actuelles, comme une maison neuve.

Alors que l'installation qu'il y avait n'était pas obligatoirement à refaire entièrement, peut-être une mise en sécurité aurait suffi. Et au moins, vous pourriez avoir le courant pour travailler et éventuellement habiter.

Il y a vraiment des coups de pied au c... qui se perdent. Il pourrait être dans le livre des records cet homme là dans la rubrique qui lui convient.

Vous pouvez peut-être demander un compteur provisoire pour travailler. Parfois l'EDF, met un compteur provisoire, ou alors, il faut un compteur de chantier, mais il faut l'acheter.
a l'encien priprio ce c....... je lui fou un procés ou je pense.