Maison achetée mais électricité coupée

tony28 -  
 tony28 -
Bonjour,
J'ai acheté une maison habitée, avec l'eau et l'électricité à la visite. Lors de l'achat 3 mois après, l'ancien propiétaire a fait enlever le tableau et compteur électrique tarif jaune (pour mon bien) !! Je me retrouve à la rue car pour le raccordement EDF tarif bleu, je doit faire une tranché de 30m, faire passer un électricien pour remise aux normes et 4 mois (edf) après consuel. J'avais un travail qui m'attendais (plus maintenant ...). Mon notaire me dit que ce n'est plus son problème ... avez-vous des conseils ou un bon avocat sur ce sujet contre l'ancien propriétaire ? Merci beaucoup.

4 réponses

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 808
 
Le tarif jaune est réservé aux entreprises je comprends de moins en moins...
1
droopy75 Messages postés 2700 Statut Membre 2 292
 
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi jaune et pourquoi bleu ?
EDF n'a pas supprimer les conducteurs arrivant dans votre maison ????
0
tony28
 
Cette maison était un ancien atelier de menuiserie et a gardée son tarif jaune de chez EDF Entreprise. L'ancien proprio a du avoir des soucis avec eux et a donc fait tout supprimer (pour se venger), la grande armoire extèrieur et son compteur !! Il m'a dit que c'était plus économique pour moi ... sinon j'habite à Châtillon (92) et ma maison se trouve à Châteaudun (28). Je viens d'avoir le courant proisoire après plus d'un mois de relance (ils ont normalement 10 jours pour le branchement !) c'est un gros, très gros bordel chez les différents services ERDF quelqu'ils soit.
Merci de vos réponses.
0
Fax
 
De qu'elle région êtes vous pour l'avocat ?
0
Paulin
 
bonjour : On peut dire que l'ancien propriétaire est un "pas doué" de chez "pas doué" pour rester poli.
Il ne faut jamais faire supprimer un compteur, car pour en faire mettre un nouveau, il faut passer le consuel, c'est à dire refaire toutes l'installation électrique aux normes actuelles, comme une maison neuve.

Alors que l'installation qu'il y avait n'était pas obligatoirement à refaire entièrement, peut-être une mise en sécurité aurait suffi. Et au moins, vous pourriez avoir le courant pour travailler et éventuellement habiter.

Il y a vraiment des coups de pied au c... qui se perdent. Il pourrait être dans le livre des records cet homme là dans la rubrique qui lui convient.

Vous pouvez peut-être demander un compteur provisoire pour travailler. Parfois l'EDF, met un compteur provisoire, ou alors, il faut un compteur de chantier, mais il faut l'acheter.
0
Fax
 
a l'encien priprio ce c....... je lui fou un procés ou je pense.
0