EDF - Compteur Linky [Résolu]

etudiante76 - 24 avril 2018 à 00:08 - Dernière réponse : Pierrecastor 32777 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention
- 24 avril 2018 à 21:46
Bonjour,

J'ai un gros problème, je suis étudiante, je vis dans un 39m2 (F2) depuis Septembre 2017. Je paye mensuellement 61 euros d'électricité (simulation qui a été basé sur mes équipements). Jusque là tout va bien.

Je reçois un mail d'EDF, disant que mon compteur Linky™ installé par le distributeur Enedis est maintenant communicant. Je regarde... mauvaise surprise, 71 euros en Septembre, 124 euros en Octobre, 175 euros en Novembre, 212 euros en Décembre, 187 euros en Février et 161 euros en Mars.

Mon foyer en 2018: 549 euros
Foyers similaires: 152 euros

53 % vient de l'eau chaude sanitaire électrique et 42 % du chauffage. Pour information, je lave mon linge seulement à 30°, pas de douches excessives, c'est un petit ballon d'eau chaude, une douche pour moi et pour mon compagnon, pas de lave-vaisselle. Mon chauffe eau est sur Marche forcée car en position Auto il n'y avait pas d'eau chaude et mon propriétaire m'a dit de le mettre sur marche forcée continuellement, qu'il ne chauffe pas en continue. Je n'ai pas accès aux réglages du ballon d'eau chaude car il est entouré de murs.

Ensuite, pour mon chauffage, 22 euros en Octobre et exemple pour le mois de Novembre 86 euros en détails:
+24 €
lié à des modifications de votre température de chauffage
+43 €
du fait de l'évolution de la météo

La température du salon est de 18°-19° et la chambre 17°, nous n'avons pas augmenté la température.

Je ne sais pas pourquoi la facture est aussi élevée, de mois en mois elle augmente alors que nous n'avons pas changé nos habitudes. Vous trouvez ça normal ou bizarre?

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

25 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
bonjour, Ces estimations pour chauffage, eau chaude etc.. ça ne peut être fait qu'au hasard..