A voir également:
- Logement neuf, fuite d’eau
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Référence logement ✓ - Forum CAF
- Un compteur d'eau peut il tourner sans fuite - Forum Habitation
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Logement sans eau courante - Guide
2 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
22 avril 2018 à 16:57
22 avril 2018 à 16:57
Bonjour,
"Je les ai informés" "et ils ..." ... c'est qui "ils" ?
Cordialement,
"Je les ai informés" "et ils ..." ... c'est qui "ils" ?
Cordialement,
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
15 391
Modifié le 22 avril 2018 à 17:44
Modifié le 22 avril 2018 à 17:44
bonjour,
"quand je suis arrivé j’ai constaté que mon toilette avait une fuite"
Est-ce mentionné sur votre EDL Entrant ?
Un bailleur ayant l'obligation de donner à louer << un logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement >> (art 6 de la loi du 6/7/1989) vous envoyez à votre bailleur (coordonnées obligatoires sur votre contrat de location), avec copie à l'agence, une demande de réparation en urgence, par courrier R+AR (recommandé avec accusé de réception), dont vous gardez précieusement copie et récépissés.
Maintenant, s'il s'agit juste d'un joint à changer... peut-être pourriez-vous le faire vous-même... : ça vous coûtera 3 fois rien et vous économiserez immédiatement sur votre consommation d'eau en arrêtant de suite cette fuite. Donc, voir d'abord d'où vient la fuite.
Un MERCI aurait été apprécié :-)
cdt.
"quand je suis arrivé j’ai constaté que mon toilette avait une fuite"
Est-ce mentionné sur votre EDL Entrant ?
Un bailleur ayant l'obligation de donner à louer << un logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement >> (art 6 de la loi du 6/7/1989) vous envoyez à votre bailleur (coordonnées obligatoires sur votre contrat de location), avec copie à l'agence, une demande de réparation en urgence, par courrier R+AR (recommandé avec accusé de réception), dont vous gardez précieusement copie et récépissés.
Maintenant, s'il s'agit juste d'un joint à changer... peut-être pourriez-vous le faire vous-même... : ça vous coûtera 3 fois rien et vous économiserez immédiatement sur votre consommation d'eau en arrêtant de suite cette fuite. Donc, voir d'abord d'où vient la fuite.
Un MERCI aurait été apprécié :-)
cdt.
22 avril 2018 à 16:59
22 avril 2018 à 17:01
22 avril 2018 à 18:09