Logement neuf, fuite d’eau

Charly76100 -  
 Charly76100 -
Bonjour j’ai emménagé dans mon logement il y a 27 jours et quand je suis arrivé j’ai constaté que mon toilette avait une fuite je les ai informer il m’ont dit qu’ils allait voir de leurs côté mais aujourd’hui toujours rien. Suis-je en droit de demander un dédommagement ?
(J’avais penser à 1% par jours passé)

2 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561
 
Bonjour,

"Je les ai informés" "et ils ..." ... c'est qui "ils" ?

Cordialement,
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Charly76100
 
L’agence immobilière
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Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561
 
Ben non. Vous faites un recommandé pour réclamer les travaux d'urgence.
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Charly76100
 
Merci de votre réponse
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djivi38 Messages postés 64823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 063
 
bonjour,

"quand je suis arrivé j’ai constaté que mon toilette avait une fuite"
Est-ce mentionné sur votre EDL Entrant ?

Un bailleur ayant l'obligation de donner à louer << un logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement >> (art 6 de la loi du 6/7/1989) vous envoyez à votre bailleur (coordonnées obligatoires sur votre contrat de location), avec copie à l'agence, une demande de réparation en urgence, par courrier R+AR (recommandé avec accusé de réception), dont vous gardez précieusement copie et récépissés.

Maintenant, s'il s'agit juste d'un joint à changer... peut-être pourriez-vous le faire vous-même... : ça vous coûtera 3 fois rien et vous économiserez immédiatement sur votre consommation d'eau en arrêtant de suite cette fuite. Donc, voir d'abord d'où vient la fuite.

Un MERCI aurait été apprécié :-)

cdt.

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Charly76100
 
Merci de votre réponse.
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