Dois-je payer ses loyers impayés?

Jsteve - 20 avril 2018 à 20:07
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 22 avril 2018 à 06:17
Bonjour,

Pour résumer la situation :
J’avais un appartement en location avec mon ex, j’ai quitté l’appartement en février 2015 et grosse erreur de ma part je ńai pas fait de recommandé pour résilier étant donné que le propriétaire m’avait dit que c’était bon et qu’il allait faire un nouveau bail au nom de mon ex uniquement.

Mon ex n’a jamais renvoyer son nouveau bail signé donc le propriétaire a gardé celui ou je figure.... et depuis 10 mois mon ex ne paie plus le loyer et pire encore il a laissé les clés de l’appartement dans la boîte aux lettres du propriétaire....

je ne sais pas du tout quoi faire, si c’est a moi de payer, si il faut faire un état des lieux de sortie, ect...
Sachant que depuis Février 2015 je n’Ai plus les clés de l’appartement ni de contact avec le propriétaire ainsi que mon ex....

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
20 avril 2018 à 20:28
bonjour
vous etiez mariés ? Bail aux deux noms ? Clause de solidarité mentionnée au bail ?
A vous lire
0
djivi38 Messages postés 51306 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 114
20 avril 2018 à 20:31
bonjour,

pas de garant ?
0
Pas de garant, nous étions simplement en couple avec un bail aux deux noms et avec une close de solidarité....
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
21 avril 2018 à 07:43
donc, oui n ayant pas donné de congé au bailleur, vous etes toujours solidaire des dettes engendrées par votre ex......
Si vous aviez fait comme il se doit, vous seriez resté solidaire 6 mois après le terme du préavis et après dégagé. Vous devez regler car vous etes toujours locataire.....
Cordialement
0
Donc si je comprends bien c’est a moi de payer ses loyers impayés même si je peux prouver que je n’habite plus dedans depuis février 2015?
J’ai envoyé un recommandé en décembre 2017 pour expliquer la situation et pour me donner congé au plus vite... par contre il me dit que c’est impossible de faire l’état des lieux de sortie vu que je ne suis plus locataire.... il y a 700€ de DG
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
21 avril 2018 à 10:54
Donc si je comprends bien c’est a moi de payer ses loyers impayés même si je peux prouver que je n’habite plus dedans depuis février 2015?
tout a fait. La loi est claire. Tant qu un locataire n a as donné son congé, il est toujours locataire, meme si il a quitté les lieux....

J’ai envoyé un recommandé en décembre 2017 pour expliquer la situation et pour me donner congé au plus vite...
Donc, vous etes solidaire des dettes engendrées 6 mois après le terme du préavis soit pour un logement vide jusqu en juin ou juillet selon la date de réception du congé.

par contre il me dit que c’est impossible de faire l’état des lieux de sortie vu que je ne suis plus locataire.... il y a 700€ de DG
c est tant mieux pour vous quil n y ai pas dEDL comme cela vous n avez pas les frais de remise en état a faire et il ne peut rien déduire du DG au titre d eventuelles dégradations. mais Comme votre ex doit des loyers, le bailleur est en droit de conserver le DG pour couvrir une partie des loyers impayés.
Donc, vous devez : les loyers impayes jusquà la remise des clés puisqu elle est partie avant le terme du préavis et vous perdez votre DG.
0
Merci pour vos réponses mais la dette des loyers impayés s’élève a plus de 7000€ au 01 décembre 2017... et il est claire que je n’ai pas du tout cette somme, que va t il se passer?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
22 avril 2018 à 06:17
négocier un échéancier avec votre ancien bailleur car il est en droit de vous assigner devant le tribunal, et vous risquez de voir votre salaire et ou vos biens saisis.

Cordialemen
0