Colis international sans numéro de suivi

flo - 18 avril 2018 à 22:01
Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 avril 2018 à 22:54
Bonjour,

Je devais recevoir un colis international à domicile mais j’étais absent. L'avis de passage indique que le colis a été déposé à la poste la plus proche de chez moi. J'y vais avec l'avis de passage mais au guichet on m'indique qu'il faut un numéro de suivi et que le numéro de l'avis de passage n'est pas valide.

Le problème c'est que le particulier qui me l'a envoyé et situé à l'étranger n'avait pas de numéro de suivi, il avait bien une facture mais il l'a jeté.

Est-ce que si j'y vais et que j'explique mon problème en montrant mes mails échangés ils seront compréhensif à la Poste ?
L'avis de passage indique mon nom et je suis bien-sûr en mesure de prouver mon identité. C'est uniquement le numéro de suivi qui fait défaut puisque j'en ai pas.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
Modifié le 18 avril 2018 à 22:55
Bonjour

J'ai eu le même soucis il y a quelques mois, le colis venait de Chine en envoi simple et donc pas de numéro de suivi.

J'ai fini par aller à la poste à l'ouverture et j'ai squatté le guichet avec mon avis de passage jusqu'à ce que le responsable arrive. Je lui ai expliqué le problème, il a demandé à la personne du guichet de chercher ce colis et miracle elle l'a trouvé. Alors qu'elle m'avait dit 10 fois qu'il n'y était pas et que sans le numéro de suivi elle ne pouvait pas chercher.

Donc votre seule solution est d'insister. Tous les pays n'ont pas de numéro de suivi mais il n'empêche que votre colis est bien à la poste donc à eux de le chercher.
0