Arnaque de la part de LESPCHRG.com

orckidee6 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 - 18 avril 2018 à 20:18
 orckidee - 26 avril 2018 à 20:42
Bonjour,
Le 26/03/2018 sur internet, je vois une publicité pour l'obtention en 3 jours du dernier portable de chez Apple pour 1€, il en restait très peu et il y avait même des personnes qui donnaient leur témoignage comme quoi il étaient content de l'avoir reçu.
J'ai eu un gros doute, mais je me suis dit que je ne perdais pas grand chose 1€ (1.26€ exactement).
J'ai rentré mes coordonnées postales et bancaires, et j’ai été débité sur mon compte bancaire.
A la suite de cette démarche je n’ai pas reçu de confirmation, ni de portable.
Le 04/04/2018, ma banque m’informe que j’ai été débité d’un montant de 52.90€ par carte bancaire en date du 31/03/2018 de la part de LESPCHRG.com que je ne connais absolument pas et d’où je n’ais fait aucun achat.
Je m’empresse de faire opposition à ma carte bancaire et demande une nouvelle carte.
En parralèlle, j’envois un courrier explicatif à ma banque comme quoi je ne sais pas du tout qui est LESPCHRG.com et demande un remboursement.
Réponse de ma banque me disant qu’après investigations, nous constatons que ce débit fait suite à un abonnement au site LESPCHRG.COM validé par l'opération de 1,26 EUR du 27/03/2018 et que selon les Conditions Générales présentes sur le site du commerçant, il est indiqué que sans désengagement de votre part avant l'expiration de la période d'essai contractuellement prévue, le commerçant débitera automatiquement la carte renseignée dans la demande initiale.
Compte tenu de la situation, nous avons le regret de vous informer que nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande.
Nous vous invitons à contacter le commerçant afin de résilier votre abonnement et éviter tout autre débit sur votre compte.
Je n’ais signé aucune autorisation de prélèvement.
Impossible de trouver sur internet ce fameux commerçant !!! Alors comment puis-je me désabonner sans trouver leur site!! Je n'ais aucun document de leur part!
Pensez-vous qu'il y aura d'autres débits de leur part? Quelqu’un peut il m’aider ? Merci

3 réponses

Energizor Messages postés 26003 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 503
18 avril 2018 à 20:53
Bonjour,

"Je n’ais signé aucune autorisation de prélèvement."

Ce ne sont pas des prélèvements, mais des paiements par carte bancaire. C'est bien vous qui avez donné votre numéro de carte, non ?

"Impossible de trouver sur internet ce fameux commerçant !!! Alors comment puis-je me désabonner sans trouver leur site!! Je n'ais aucun document de leur part! "
Et pourtant... : http://www.lespchrg.com/FAQ

"Pensez-vous qu'il y aura d'autres débits de leur part?"
Oui, si vous ne vous désabonnez pas.

Et si vous ne parvenez pas à vous désabonner, faites changer votre carte bancaire par votre banque...
4
orckidee6 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018
18 avril 2018 à 21:41
Merci pour votre réponse,
Oui c'est moi qui est donné mon numéro (je ne me plaint pas de ça) mais pour la somme de 1.26€ seulement ! Au 2ème débit j'ai fais de suite opposition à ma carte bancaire.

SVP, Eclairer- moi: Default Web Site, c'est lespchrg?
Pour annuler l'inscription à lespchrg je présume!, on demande deux détails, je n'ais fait aucune inscription, on ne m'a pas demandé non plus de nom d'utilisateur, ni donné de référence de membre, rien de tout cela.

Je vois en haut du site Default Web Site, il y a "demande de désabonnement", c'est là que je dois faire ma demande. J'ai tellement peur maintenant de cliquer à quelque part !
SVP, soyez indulgent, je n'ais pas l'habitude. Merci
0
orckidee6 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018
18 avril 2018 à 22:07
Sur le site recommandé, tous les liens ont inactifs, le problème reste entier!
0
Energizor Messages postés 26003 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 503 > orckidee6 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018
18 avril 2018 à 22:52
Alors laissez tomber, faites changer votre carte bancaire.
0
Oui c'est déjà fait, mais ma banque me dit que si je ne résilie pas mon abonnement, les débits vont continuer!! Alors que faire, dans ces cas là, je suis prise au piège et pour combien de temps, si c'est par tacite reconduction, je suis mal !
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 087
19 avril 2018 à 12:00
Re:

La Banque raconte des pipeaux:

CB changée = plus de débits possibles.

Par contre si on reste 'abonné' il y a une ardoise qui augmente chaque mois.. Reste à savoir si ce truc immonde osera venir réclamer. A mon avis non, cela restera sur le mode 'petite menace'...

Si une adresse terrestre est disponible résilier par LRAR pour se sentir tranquille.

De quel droit est ce site? (Localisation..).

Pour ma part accès impossible au site (HTTP error 503)

A+
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 087
18 avril 2018 à 21:06
Bonjour

Procéder à l'achat-à-vraiment-pas-cher (UN misérable euro..) emporte l'adhésion aux CGV.. Lesquelles annoncent clairement un abonnement à venir (Sauf si résiliation dans le temps imparti..). Encore faut il lire ces CGV souvent indigestes..

Attrape pigeon connu très limite mais légal ..

Marche à suivre:

1- Se désabonner.

2- Agir auprès de la Banque comme préconisé par Energizor afin d'éviter des opérations ultérieures (Sait on jamais..).

3- Tenter une demande de remboursement (amiable..) auprès de ce site pourri.. Certains remboursent!

Conseil: Ne jamais donner ses infos CB sur le Net!! Utiliser la Carte Virtuelle à usage unique qui évite ce genre d'incidents et d'autres plus graves..

A+
3
18 avril 2018 à 21:48
Merci pour ces infos.
Oui vous avez raison pour la carte Virtuelle, je ne connais pas! Les anciens veulent imiter les jeunes sans savoir comment faire, on apprend à nos dépends!
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 523
19 avril 2018 à 08:39
Salut

Sur quel site avez vous commandez ce sois disant iphone ?
0
C'était sur DBN (lien dessous) je crois que j'ai reçu un bon coup sur la tête.
J'ai cliqué sur: Visitez la promotion officielle iPhone 8 à 1€ -> ICI
Un masque dessus la publicité avec une demande de mon nom, prénom, adresse postale et paiement par carte bancaire qui a été en fait de 1.26€ !! , puis plus rien de leur part, pas d'accusé, rien.
Maintenant j'ai ce problème qui reste entier et je ne sais plus quoi faire!

http://e722133efb473c45faa9-497dbbcd5f1878d4b800dabd990f0bb5.r97.cf5.rackcdn.com/fr/other/ip8-1/index.html?voluumdata=deprecated&eda=deprecated&cep=hxgSNz75QgwD9imhSgK2eM8SHttOkU1SaBPj-06Qh8ASvonWZShLZEwZsH1fxcdWfg-FPHNI8DiKh4CQAO_EduQHxjDQaZXFQtuIWUZ2bnm0wYIIjD4mKI9p3DudcFtBhCUniff6klYpueusMUxTJC5ZtdpPsnGYnryHo6nGGSsyGVtpNP9bK1lvnz_03iEZzrXqQiOZJ_ajWEGyMk8vL898xPda1Q-5SvMQ3gYeZ7EexlYh_zt34nTlg8nMj8oi&banner=%7Bbanner%7D
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 523
19 avril 2018 à 12:24
Le site n'est plus accessible.

Je serait vous, je ferais opposition sur votre CB pour en recevoir une nouvelle.

Et à l'avenir, évitez de donner votre numéro de CB sur des sites louches avec des promotions trop belles pour être vrai. Ou alors prenez le service de CB virtuel de votre banque. :-)
0
Oui j'ai immédiatement fait opposition à ma carte bancaire, c'est tout ce que j'ai pu faire!!
Merci, je ne suis pas tranquille malgré ça.
0