Gros problème avec Neuilly Contentieux

Fermé
Mojito08 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 - 18 avril 2018 à 10:34
 Deunisot - 12 juin 2020 à 17:09
Bonjour,
Nous avons un gros souci avec Neuilly Contentieux.
Mon mari et moi sommes en surendettement depuis juillet 2010, nous avons beaucoup de dossiers en cours dont 2 chez Cetelem, 1 chez facet, 2 chez médiatis et 1 chez Cofinoga.
J'avoue qu'on a eu des retards de paiement mais cela n'a pas été au delà de 2 mois et à chaque fois, nous avons rattrapé ces retards.
Il y a environ un an, on nous dit qu'il faut payer les 6 mensualités en même temps car Cofinoga et Cetelem ont fusionné. Soit !
On continue donc de payer comme ça chaque mois.
Or ce samedi, nous recevons 3 courriers menaçants de NC qui disaient

"Monsieur,
Comme vous en informait la mise en demeure qui vous a été adressée le 28/03/2018 (jamais reçue), nous attentions sous 8 jours la somme 4130,92 € (6451,97 lettre 2 et 1411,07 lettre 3) pour solder votre dette auprès de la Sté BNP PARIBAS PERSONNAL FINANCE
A ce jour, nous n'avons reçu aucun règlement.
Dans votre intérêt, il est impératif de nous contacter dans les + brefs délais au ... afin de trouver une solution.
Dans l'attente de votre appel..."

Je précise que nous sommes donc en surendettement depuis 2010, nous ne serons plus fiché dans moins d'un mois (en mai prochain) et qu'on a encore donc 2 ans à payer les sommes comme c'est prévu dans le plan, ce que nous comptions faire, comme depuis 8 ans.
Et à la fin des 10 ans, il y avait un gel des sommes restant dûes.
Les sommes que NC réclament sortent d'on ne sait où et avec des numéros de dossiers qu'on ne connaît même pas...
Après avoir parlé avec eux au téléphone ce lundi, ils nous ont dit qu'ils allaient tout recalculer et voir vraiment ce qu'il en est, ils doivent nous recontacter et on attend toujours.
La femme que j'ai eu me dit "alors comment vous comptez faire pour payer ?" ???? euh pas question de payer des sommes que je ne dois pas.
En plus elle s'est foutue de moi car je lui ai donné ma date de naissance (11/04) et là, elle me dit "oh ben ça vous a fait un beau cadeau d'anniversaire !!" Vraiment du foutage de gueule ces gens-là !
On va aller voir une aide juridique ce vendredi car on ne sait pas quoi faire et il est pour nous hors de question de payer alors qu'on paye déjà depuis 8 ans. Si on faisait ce qu'ils attendent de nous, on payerait double et on en à jusqu'en 2028 !!!!!
Avez vous des conseils à nous donner ?
Merci pour les renseignements que vous pourrez nous apporter.
A voir également:

4 réponses

Mojito08 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 4
18 avril 2018 à 11:51
Une certaine Mme Benoit vient de m'appeler.
Donc je lui ai réexpliqué que nous sommes à jour de nos paiement, j'appelle tous les mois un numéro en 08... et qu'à chaque fois que je paye, ses collègues me disent "voilà Madame vous êtes à jour".
Elle me dit que les 3 premiers dossiers sont caduc et que les 3 autres sont également au contentieux.
C'est à dire qu'il faut qu'on paye le restant dû + les montants effacés par la banque de France.
Je lui réponds que c'est impossible pour nous de payer ces sommes d'un coup et là elle me dit qu'on a qu'à redéposé un dossier de surendettement !!!! Et on repart pour 10 ans ?
Pfff on ne sait plus quoi faire...
4
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
18 avril 2018 à 13:42
Bonjour

J'avoue qu'on a eu des retards de paiement mais cela n'a pas été au delà de 2 mois

Hypothèse:

Cela reste tout de même une rupture des obligations contractuelles avec comme conséquence la caducité du Plan.. Donc plus de protection par le Plan.. Dans ce cas l'exigence du règlement immédiat du reliquat est possible.. Les charognards ont sauté sur l'occasion..

Se faire assister par une Asso de Consommateurs pour éventuellement repasser dans un Plan (Il faut un/des éléments nouveaux pour pouvoir le faire..)..

A+
0