Neuilly contentieux?arnaque ou reel? [Fermé]

Signaler
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2010
-
 figuig -
Bonjour a tts,tes..., suite a la pete de mon emploi il y a 14 mois et suite aux consequences que cela peut amener: j'ai reçu il y a 2semaines un recommandé a/r de chez neuilly contentieux me rappelant la dette chez s2p pass carrefour(credit impayé),et qu'il fallait que je les contacte.....ce que j'ai fait par telephone puis nous convenames a un echeancier (pas encore signé), entre temps ,je me suis documenté sur notament sur internet ,et je decida de leur envoyer un recomandé a/r pour leur rappeler ma bonne fois,que je trouver normal que je paye ma dette,que ce n'etait pas un choix personnel...mais qu'il ny avait pas de frais supplementaires a m'infliger, que souhaiter le detail de la dette, puis un rappel concernant ce que precise la loi au niveau du recouvrement de creance...il y a 2 jours de cela ,je recois une lettre simple contenant un echeancier : la dette ,elle meme est de 2689,92 (que je trouve assez elevé ,c'est pour cela que j'ai demandé le detail de celle ci) donc il me mettent

12 fois 75(900e) + un cheque de 2207,34
de la je les appelle hier pour avoir des explications, et ,le mr me dit que c'est normal ,c'est un credit avec un taux a 19 et des pepettes,(ce que je ne comprends pas car c'etait juste l'achat d'un ordinateur et notament quelques course de tps en tps,et qu'il n'a jamais etait question de credit me de reserve d'argent,mais je precise que c'etait prelevé en mensualité tous les mois sur mon compte!)et que sur les 900e par exemple,j'en rembourse que 400 environ,le reste etant les frais..... je lui repond que c'est un jeu sans fin ,lui me dit que c'est pour cela qu'on vous demande de rembourser rapidement! je lui ai dit que je n'aurai pas le choix que de faire un dossier de surendetement,lui me dit de suite ,non ne vous inquieter pas ,on en ai pas encore la!!(louche) j'ai rdv la semaine prochaine avec un greffier dans "une maison de la justice" pour
savoir ce que je dois faire.... de la je voudrai savoir si des personnes ont eu deja a faire a ce systeme de remboursement qui me parait sans fin , merci d'avance cordialement

22 réponses

salut babou58, il y a eut du changement et c'est vrai que je n'avai pas complété mon post...... depuis ma visite chez le grefffier (qui m'a raconté que des conneries),j'ai aderé a l'ufc que choisir qui traite mon dossier ...et ils s'avèrent tres efficaces....depuis qu'ils ont envoyés un courrier a nc leur precisant qu'ils avaient le dossier en main,que le contrat pass etait plus que douteux...d'arreter le harcelement moral et telephonique.....que tout cela etait reprehensible par la loi....et que si il y avait une dette a regler c'etait chez s2p pass et certainement pas chez eux avec leurs frais astronomique,.... qu'ils n'ont pas le droit d'inclure....car ils sont deja remunérés par pass... dans ton cas ,le soucis c'est que tu a fais l'erreur de commencer a payer, car commencer a payer ,c'est reconnaitre la dette .....+ les frais.... si tu savais ce que tu'as remboursé reellement sur ta dette ,tu aurais peur.....les 3/4 sont des frais....j'ai deja eut affaire a eux par telephone , soit ils t'agresse et te menace ou ils ont calmes et sont incapables de te repondre... UN CONSEIL: et je ne fais pas de pub, rapproche toi d'une asso de consomateurs(afub,ufc,60millions......) qui fera le necessaire et fera inclure la somme totale de tes versements dans la dette initiale....car avec nc , la fin sera longue......d'apres mon conseiller ufc,ce sont de vrai "voyous"...... bon courage.....cordialement
36
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2010
21
neuilly contentieux sont les zorros du recouvrement,.... sommes irreelles!! frais exorbitants!!couillon ,ton pseudo te va a ravir!! tu ne connais pas les situations de ces gens alors pour repondre de cette maniere....abstient toi! moi meme j'ai du me battre accompagné de l'ufc que choisir pour faire valoir mes droits!! ne vous decouragez pas persister!!!!!!!!! cdlt
Persistez, mais faites vous aider quand même par une association.
Car en face il y a de vrais professionnels et il faut savoir dialoguer avec eux.
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2010
21
je crois que je suis loin de me tromper ,je vien de trouver cela via lici meme le site:

Bonjour,
je ne suis pas la pour poser une question mais plutot pour mettre en garde!
la carte pass carrefour est une anarque.
je m explique et j'y est bossé.

deja on vous demande votre numero de tel professionnel en vous disant qu on y tel jamais c'est faux!!!
plusieurs personnes ont été contacté sur leur lieu de travail.

ensuite on va vous harceler pour vous proposer votre reserve d'argent à 20% sans arret, on a des listings et le plus horrible c'est qu'on tel aux personnes qui sont plus en galere.
je m explique quand vous allez retirer ou que vous tenter de payer et que votre plafond est au max, nous gentil conseiller on va vous tel pour tres professionnellement vous augmenter ces plafond au risque de vous endetter.

Mais à carrouf tout le monde s'en fiche.

le but est de vous vendre un carte pass et de vous vendre la reserve et oui nous sommes commissionner si vous prenez votre reserve à 20%.

le plus etonnant est que vous pouvez aller faire un 10 x ou 10 x sans frais ou meme un paiment en 5,6....fois sans faire la carte pass mais ca bien sur on a pas le droit de vous le dire.

en situation:
bonjour, je viens acheter ma machine à laver et j ai besoin d une facilité de paiment

bien sur mr le client pas de souci mais pour cela il vous faut la carte pass qui va vous coutez 14€ / an.....

le pire c'est qu on vous parle d'avantages 5% sur le premier achat à venir chercher en bons d' achat
mais la aussi c'est une arnaque un grand nombre d entre vous ne reviendra jamais les chercher
donc encore benef pour carrefour....

et j en passe.
BONJOUR,LA MEME SALADE PRESQUE,le credit lyonnais me demende de rembourser des dettes COFINOGA,PASSE et qqs conneries d'autre.Mais posez-moi la question d'abord cela date de quand?
depuis 1998 et aprés déffichage automatique deux fois à la banque de france
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2010
21
mon impayé est selon eux de 2689,35 e , c'est clair que ça me parait gros, pour ce qui est des dispositions, plus ou moins ,ils se presentent comme socéte de recouvrement ,ayant le recouvrement de ma dette chez s2p pass carrefour... et qu'il fallait que j les contacte..... (ce que j'ai fait et détaillé plus haut)il y a juste une somme,rien d'autre ,pas de détails.....je leur ai demandé en recomandé,mais j'ai pas eu de retour, justement le revolving ,c'est ce que je crains, mais meme si tel est le cas, la methode qu'ils emploient n'est pas logique et inadmissible! ! c'est un engrenage dans lequel on se sort pas! attendons d'autre avis mais il est clair que pour l'instant je ne signe rien! merci de t'y interesser cordialement
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2010
21
de plus,rembourser la dette ,ok(et ce tout a fait normal), mais avec leur systeme d'interet ,c'est carement impossible,et il y a des temoignages sur ce forum! ça n'est pas parce que la dette est bel et bien fondé qu'on profite des gens! baal ,veuillez excuser ma phrase plus haut, le fait de ne pas savoir me rend nerveux! cordialement
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2010
21
bonjour, a ceux que ça interesse, j'ai épluché le contrat "pass",c'est pas precisé de quel credit c'est ,d'ailleurs sur les 5 pages il n' y a aucune allusion a un quelconque credit! c'est juste marqué: plafond autorisé:1200,taux période:0,0496 pour cent,taux nominal:18,14 pour cent,maisil s'avere que je dispose d'une assurance perte d'emploi ,mais soit disant que ça ne me concerne pas parce que j'etais en cdd, (alors pourquoi m'ont il fait souscrire a cette assurance?, de plus une personne m'a clairement dit que je m'etais fait embobiné et qu'ils n'avaient meme pas le droit de me faire ce contrat etant donné que j'étais en cdd, et dans un sens sans vouloir me dégager de la chose ,j'ai été consentant a cause du vendeur qui m'a precisé que je pouvais prendre un ordinateur plus perfectionné que celui que j'avais reperé parce que la carte pass est avantageuse......et a la fincomme l'a dit afrikarnak,ils m'ont refilés un revolving!
j'ai le même soucis que toi, sauf que moi l'echeancier s'arrête, ce n'ai pas sans fin heureusement !!
je leur remboursse 250 euros par mois pendant 1an et stop.
Il on du mal t'expliquer au tel c'est pas possible !
je sais que je remonte un vieux sujet mais c'est pas grave il faut que les gens soient informés à tout prix :

Carte Pass Carrefour ATTENTION :

Carte pass carrefour = arnaque , abus de faiblesse, ils vivent sur la misère des gens ! Attention, c'est un gouffre sans fin. Ne faites jamais la carte pass j'en ai fait les frais !! les standardistes son exécrables avec vous !

je leur dois plus de 5000 euros et ça fait bientot 5 ans que je leur dois la même sommes alors qu'ils me prélèvent 150 euros par mois depuis 5 ans.

Je suis en train de faire un rachat de mon crédit carrefour pass,
je les ai appelé la semaine dernière pour leur demander à ce jour combien je devais à la carte pass, un cher monsieur m'a communiqué la somme (qui devait etre la somme total), en réalité il ne m'a pas communiqué la somme total il manquait les interets de taux journalié, donc mon rachat de crédit n'a pas été fait à 100% et je leur dois encore de l'argent,

ceci est encore un abus de faiblesse de la part de pass carrefour, ceci est fait expres pour qu'ils continuent à vous prélever et à vous proposer du disponible à taux à 20%. Ils ne veulent pas que vous les quittez et ils abusent de leur "clients".

Carte pass c'est une honte et ça ne devrait être interdit, carrefour = mafia l'état ferme les yeux sur des procédures à écraser les gens qui vivent dans la misère..
il y a telement d'argent en jeu ! c'est honteux !

NE FAITES JAMAIS LA CARTE PASS JAMAIS !
bonjour Olive,
je suis convoquée au tribunal le 7 octobre par ce que j'ai mis opposition a l'injonction de payer!
mon echeancier doit s'arreter en mars prochain normalement ça s'arrète mais vu qu'il y a des frais je cherche a savoir si c'est n.contentieux ou s2p qui les rajoutent.
sais tu ça toi?
bizou
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2010
21
oups: j'avai oublié, je n'ai pas eu de reponse a mon recomandé (mais en ai le recipissé)!, et il n'ya aucun titre executoire, et je precises que j'avais encore tant bien que mal reussit a payer quelques traites jusque cet été!, il y a aussi un truc bizarre c'est que s2p pass m'avait laissé juqu'au 3 fevrier pour regler le probleme ,et cette lettre me le precisant (je l'ai reçu il y a quelques jours), malgres que neuilly contentieux m'avait deja envoyé leur recommandé!!! .cdt
Bonjour..
Je suppose qu'on t'a refilé une Carte Crédit Revolving (Le Crédit Tueur..).
D'autre part le Recouvrement Amiable respecte t'il ces dispositions?
https://recouvrement-jmconseil.com/decrets/
Ton impayé réel est de combien?
Ne donne rien sans avis Juridique, le truc n'est pas clair..
A+
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2010
21
voici ce que j'ai reçu en recommandé a/r

neuilly contentieux
tsa 30006
300072 bordeaux cedex
tel:0969......

mr,.....

votre dossier a été transmis a neuilly c pour le recouvrement judiciairede la somme de 26......

nous vous mettons en demeure de la regler dans les 8jours,a default ;nous demanderons au tribunal competant de vous condamner au paiement de notre creance.

a la fin du mois prochain ,la banque de france inscrira votre nom aux fichiers ficp

si une assurance accompagnait votre credit,celle ci sera resilié dans les 40 jours pour non paiement des primes a l'envoi de cette lettre (je precise qu'il n 'y avait pas d'assurance)

prenez sans tarder contact avec nous pour nous faire connaitre vos intentions

neuilly contentieux

voila ce que j'ai reçu!, de plus je les ai appelés tout a l'heure concernant mon recomandé, le mr m'a repondu que c'etait long,que ça rester une lettre,et qu'il ne l'avait pas reçu!(ça ou autre chose comme ondit!)....et que concernant le détail de la dette ,il fallait que ça soit mon avocat qui en fait la demande au tribunal car ,ceux ci sont envoyés directement au tribunal! c'est du n'importe quoi , franchement je ne comprends plus rien!!
Re:
Cela semble être assez pipeau et du n'importe quoi... Il faudrait se rapprocher d'une Asso de Consommateurs ou encore: http://www.afub.org/index.php
N'empêche qu'une Société de Recouvrement doit respecter le Décret 96-1112 les concernant (Voir Art 4 et 7..). Ils risquent une amende!
Au pire si l'affaire allait en Justice tu pourrais proposer un échéancier réaliste compatible de tes possibilités.. De plus le Tribunal ne mettrait à ta charge que ce qui est réellement dû (Et pas des 'frais' fantaisistes..).
A+
meme cas apres un courrier du tribunal ne faite surtout rien
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2010
21
exactement, plus je m'instruis sur ce systeme ,plus ça me semble bizarre! y a cas taper neuilly contentieux sur le net pour se rendre compte! ce que je ne comprends pas ,c'est que dans trucs aussi serieux ,ils se permettent d'entuber les gens,a moins que c'est pour faire de l'argent,ça me rapelle ce qu'il me disait tout a l'heure le mec de chez nc," c'est pas parce que on est en contentieux que le taux du credit s'arrete,ça sera trop facile,ça vous ferai un pret a 0 pour cent"! est ce vrai? dans ces cas la ,comme je le disais plus haut,c'est un engrenage dans lequel on ne peut sortir.... pour ce qui est du tribunal,je ne sais pas si je peux me permettre d'aller jusque la car il est vrai que je dois bel et bien quelquechose ,je suis quelqu'un d'honnete et ne veux pas d'ennuis,de plus j'ai une famille, je ne sais pas comment ça marche mais imagine que je laisser "couler"....et qu'ils demandent un titre executoire sans me prevenir,et que le huissier debarque chez moi ....franchement mais si il y a des zones d'ombre ,ça m'inquiete quand meme.....cdt

ps:je vais me diriger vers l'afub
Re:
Je ne sais si N.C peut demander un T.E.. Le Créancier réel oui...
N'empêche que passer au Tribunal peut protéger le débiteur contre les abus.. Le Juge décide d'un échéancier réaliste et 'bazarde' tous les frais illégaux.. De plus pour éviter que les intérêts ne s'accumulent il y a une demande à formuler mais je ne me souviens plus en quoi elle consiste.. Tu en profites également pour montrer le courrier de N.C si celui ci ne respecte pas le Décret..
Tu as tout intéret à te rapprocher d'une Asso ou encore de l'AFUB...
A+
Une loie de1981 annule tous les frais et intérèts pour une dette resteé en silence 3 ans, je crois ,de la part du créancier (voir prèts a la consommation)
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2010
21
voila j'ai contacté l'afub par mail avec le lien de ce post,on verra bien ce qui en pense....
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2010
21
ok, mais quand je contacte le creancier (s2p pass" ,il m'envoie aitre en me disant qu'ils nont plus rien a faire avec moi,qu'ils n'ont plus mon dossier ,qu'il faut que je me debrouille avec nc, pour l'asso, je vois un greffier lundi matin a la maison de la justice d'ou je depends....(calais), pour ta demande d'arret des frais, je voudrai que tu t'en rapelle !lol
Re:
Le Créancier n'est plus concerné par le dossier.. Assez bon... Normalement N.C n'est pas responsable juridiquement de la dette et (En principe ..) ne peut poursuivre, seulement harceler et effrayer.. Pose la Q. au Greffier pour être sûr..
Pour les 'frais'.. En cas de tribunal on peut demander à régler les intérêts réellements dûs en premier (Sinon c'est l'effet 'boule de neige' ou la dette perpetuelle ne cessant de gonfler..). Ensuite on rembourse le capital qui ne porte plus intérêts..
Franchement quand je vois la façon dont cela se passe j'ai tendance à penser que ce n'est que du bluff..
Bon courage...
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2010
21
je suis tout a fait d'accord avec toi de A a z , si tu commences a payer ,tu ne t'en sors pas ,il y a un ex sur ce forum ou le mec a payé je ne sais combien de traites a nc , et ils lui reclamait toujours autant a cause des fameux frais! ça ne peut etre legal! j'attends avec impatience lundi! je suis assez surprit qu"il n' y a qu'une seule personne a me repondre mais c'est deja beaucoup!! cdt
NC s'occupe de tout un tas de dossiers d'impayés. Certains sont bidons, ça veut pas dire qu'ils le sont tous.

Je trouve assez hallucinant que vous veniez vous plaindre sur le fondement des poursuites réalisées à votre encontre alors que vous n'avez manifestement aucune idée de la situation. Avez vous seulement encore votre contrat ?
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2010
21
oui bien sure que j'ai le contrat mais c'est assez ambigu, de plus ,je ne me plains pas ,j'assume mes responsabilitées ,ce sont les methodes qui ne me plaisent pas,avant de juger ,lisez correctement les chose....
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2010
21
bonjour, apres entrevu chez le greffier, mauvaises nouvelles,le taux de remboursement du credit est bien affilié a la dette.....et il faut que j'accepte la proposition d'echancier,...puis je dois par consequant constituer un dosssier de surendetement..... cordialement
Salut morelia62,
Pour moi j'ai eu un échéancier qui s'arrête l'an prochain, je garde tout trace de paiement, ma banque est au courant, s2p est au courant aussi, mais c'est trop tard j'ai accepté de rembourser avec eux, du coup bah je suis un peu bloqué, j'ai regardé la différence que ça faisait entre la réel de s2p et celle de nc est effectivement il y a du plus d'ajouté...à hauteur d'une traite environs !
mais sur le coup on fait pas attention à tout ça, on est tellement intimidé par nc.
enfin bon, je me dis que je rembourse et que de toute façon, l'échéancier a une date d'arrêt bien défini !
tu regardes code de la consomation , tu auras ton explication / et en prime c note sutr ton contrat le coup du passage aux contentieux// vu qu icici , il y a qu ici que des reponses sans en etre !!
Dossier à la une