Neuilly contentieux?arnaque ou reel?

Fermé
morelia62 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 - 19 févr. 2010 à 10:47
 figuig - 15 nov. 2010 à 10:32
Bonjour a tts,tes..., suite a la pete de mon emploi il y a 14 mois et suite aux consequences que cela peut amener: j'ai reçu il y a 2semaines un recommandé a/r de chez neuilly contentieux me rappelant la dette chez s2p pass carrefour(credit impayé),et qu'il fallait que je les contacte.....ce que j'ai fait par telephone puis nous convenames a un echeancier (pas encore signé), entre temps ,je me suis documenté sur notament sur internet ,et je decida de leur envoyer un recomandé a/r pour leur rappeler ma bonne fois,que je trouver normal que je paye ma dette,que ce n'etait pas un choix personnel...mais qu'il ny avait pas de frais supplementaires a m'infliger, que souhaiter le detail de la dette, puis un rappel concernant ce que precise la loi au niveau du recouvrement de creance...il y a 2 jours de cela ,je recois une lettre simple contenant un echeancier : la dette ,elle meme est de 2689,92 (que je trouve assez elevé ,c'est pour cela que j'ai demandé le detail de celle ci) donc il me mettent

12 fois 75(900e) + un cheque de 2207,34
de la je les appelle hier pour avoir des explications, et ,le mr me dit que c'est normal ,c'est un credit avec un taux a 19 et des pepettes,(ce que je ne comprends pas car c'etait juste l'achat d'un ordinateur et notament quelques course de tps en tps,et qu'il n'a jamais etait question de credit me de reserve d'argent,mais je precise que c'etait prelevé en mensualité tous les mois sur mon compte!)et que sur les 900e par exemple,j'en rembourse que 400 environ,le reste etant les frais..... je lui repond que c'est un jeu sans fin ,lui me dit que c'est pour cela qu'on vous demande de rembourser rapidement! je lui ai dit que je n'aurai pas le choix que de faire un dossier de surendetement,lui me dit de suite ,non ne vous inquieter pas ,on en ai pas encore la!!(louche) j'ai rdv la semaine prochaine avec un greffier dans "une maison de la justice" pour
savoir ce que je dois faire.... de la je voudrai savoir si des personnes ont eu deja a faire a ce systeme de remboursement qui me parait sans fin , merci d'avance cordialement
A voir également:

22 réponses

salut babou58, il y a eut du changement et c'est vrai que je n'avai pas complété mon post...... depuis ma visite chez le grefffier (qui m'a raconté que des conneries),j'ai aderé a l'ufc que choisir qui traite mon dossier ...et ils s'avèrent tres efficaces....depuis qu'ils ont envoyés un courrier a nc leur precisant qu'ils avaient le dossier en main,que le contrat pass etait plus que douteux...d'arreter le harcelement moral et telephonique.....que tout cela etait reprehensible par la loi....et que si il y avait une dette a regler c'etait chez s2p pass et certainement pas chez eux avec leurs frais astronomique,.... qu'ils n'ont pas le droit d'inclure....car ils sont deja remunérés par pass... dans ton cas ,le soucis c'est que tu a fais l'erreur de commencer a payer, car commencer a payer ,c'est reconnaitre la dette .....+ les frais.... si tu savais ce que tu'as remboursé reellement sur ta dette ,tu aurais peur.....les 3/4 sont des frais....j'ai deja eut affaire a eux par telephone , soit ils t'agresse et te menace ou ils ont calmes et sont incapables de te repondre... UN CONSEIL: et je ne fais pas de pub, rapproche toi d'une asso de consomateurs(afub,ufc,60millions......) qui fera le necessaire et fera inclure la somme totale de tes versements dans la dette initiale....car avec nc , la fin sera longue......d'apres mon conseiller ufc,ce sont de vrai "voyous"...... bon courage.....cordialement
42