Assignation tribunal d'instance loyers impayés

Fermé
Lauriane4764 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018 - 18 avril 2018 à 08:43
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 20 avril 2018 à 08:08
Bonjour,
Je viens de recevoir une Assignation au tribunal d'instance pour loyers impayés.
Mon ancien propriétaire a porté plainte car je ne lui ai pas payé les 4 derniers mois de loyers car j’ai acheté un appartement et je ne pouvais pas payér le loyer et l’appartement Je ne lui ai pas donné la vraie raison , j’ai arrêté de payer, et lui ai dit que c’etait parce que la maison était insalubre. J’ai alerté les services compétents mais ma demande n’a pas aboutit.par colère je suis partie en laissant la maison très mal entretenue. Le proprio a fait appel à un huissier pour établir l’etat des lieux de sortie ( pas en ma faveur!) . Voilà maintenant je suis convoquée pour loyers impayés plus remise en état de la maison.

Qu’est ce que je risque? Que puis je faire? Étant nouvelle propriétaire, ai je droit à l’aide juridictionnelle ( j’ai peu de revenus après l’emprunt de la maison)
Merci de vos conseils

12 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
18 avril 2018 à 09:00
bonjour,
Qu’est ce que je risque?
Vous serez à coup sûr condamnée à payer les loyers et les frais de remise en état de la maison+ des dommages et intérêts
Que puis je faire?
Vous dépêcher de prendre contact avec le propriétaire pour vous excuser et commencer à payer.....
ai je droit à l’aide juridictionnelle
L'avocat n'est pas obligatoire devant le Tribunal d'instance. Une demande d'aide juridictionnelle ne se justifie donc pas. Ayez donc le courage d'assumer vos actes en vous présentant devant les juges.....
Cordialement
15