Question sci

sourcildor Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018 - 17 avril 2018 à 17:40
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 17 avril 2018 à 21:48
Bonjour, Bonjour, je me permet de vous écrire car je viens de faire avec ma comptable ma déclaration d'impôts et elle me conseille de faire une sci car en fait j'ai des bien immobiliers acquis pdt mon mariage ( je suis en procédure de divorce mais nous ne souhaitons pas vendre ni lui ni autre nos bien car nous nous entendons tres bien .)

du coup mes 2 biens sont loues mais du coup rentre dans ma déclaration fiscale et me coute tres cher en impôts sur le revenus du coup ma question est : si nous créons une sci a combien s'élèverait les couts pour passer de personnel en sci ? sachant que sur mes 2 biens il y en a un qui est pour mon travail . et est ce réellement avantageux sachant aussi que nous n'avons pâs d'enfants . merci à vous

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
17 avril 2018 à 21:48
Bonsoir

mais pendant que vous étiez avec votre comptable pourquoi diable ne pas avoir approfondi la question avec elle ??

Faire une sci ok ?? à l'IR ?? à l'IS ?? avec un capital de la totalité des biens ?? en ré empruntant pour qu'elle rachète les biens ?

difficile d'obtenir un conseil général pour une fiscalité qui par définition est personnalisée....

voyez votre comptable, un notaire, un fiscaliste

0