Préavis raccourcis départ colocataire.

Pierre.C - 16 avril 2018 à 13:06
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 16 avril 2018 à 13:34
Bonjour, suite à la perte de son emplois mon colocataire à décider de parti de notre appartement et nous voulions donc demander un préavis d'un moi afin de partir au plus vite car mon colocataire sans son emplois n'a plus les moyens financier de payé l'appartement et moi sans la contribution pécuniaire de mon colocataire non plus. Nous avons donc rencontré un problème car l'agence nous demande à chacun un justificatif rentrant dans le cadre d'un préavis d'un moi.. pour mon colocataire pas de problème mais pour moi.. mise à part que je ne peut pas assumer seul cette appartement je n'en est aucun. Ont ils le droit de refuser le préavis d'un moi pour cette raison? es qu'une solution es envisageable?

Merci pour vos réponse bien à vous !.
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
16 avril 2018 à 13:34
Bonjour,

S'il s'agit vraiment de votre colocataire, l'agence a raison et vous n'avez pas d'autre choix que :

. soit trouver un autre colocataire,
. soit donner congé en respectant le préavis de 3 mois.

Vous êtes bien en location nue ?

Le logement n'est pas situé en zone tendue ?


Cdlt
0