Amenagement dune chambre dans un grnier

sanglier-08 - 17 avril 2018 à 10:11
 snaglier-08 - 19 avril 2018 à 10:38
Bonjour, j'ai il y a un certain temps coupé mon grenier en deux pour y aménagé une chambre qui fait dans les 26m carré , rien ne change dans l'aspect extérieur de la maison ni de la surface car le plancher était déjà existant ,l’accès est a l'intérieur de la maison , avec une porte a l'étage comme les autres chambres , , je n'ai rien changer en nombres de chambres (3) sauf que la plus petite qui faisait 11m carré est passé en bureaux , que dois je faire au niveaux impôts , cordialement

8 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2018 à 12:26
Bonjour,
Vous trouverez la réponse ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F59
0
merci mais je ne trouve rien qui me conseil mes droit ou obligation envers cette aménagement , je ne suis pas un pro d'internet , alors que dois je faire en bon français sans l'internet , ou ne dois je rien faire a part l’assurance pour cette pièce qui ne sert qu'une fois ou deux par an maintenant

cordialement
0
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 252
17 avril 2018 à 13:39
Bonjour

Il y a changement de la consistance de la maison. Ceci doit être déclaré au moyen de la déclaration modèle IL
https://www.impots.gouv.fr/portail/files/formulaires/6704/2016/6704_25.pdf
0
re bonjour ,n'étant pas un pro des déclaration , pourriez vous me la préremplir et me l'envoyer par scan pour exemple , la pièce fait 26 m carré de surface , pas d'ajout de plancher , ni de fenêtre elle n'a pas affecté de changement ni de façade ni de toiture , tout est intérieur accès déjà dans la maison avec une porte qui donnais avant sur le grenier mais maintenant sur une chambre

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, Rendez vous au centre des impôts et on vous donnera toutes les informations.
0
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 252
17 avril 2018 à 15:20
pourriez vous me la préremplir et me l'envoyer par scan

Non. Mais vous pouvez vous faire aider par un agent d'accueil des services fiscaux. Cela doit sans doute faire partie de leurs missions.
0
merci je vais voir au plus vite et je vous redirai quoi
0
bonjour suite du sujet résolu et très simple , pas de soucis a l’accueil du cadastre et j'ai même eu une photocopie de la déclaration, je vous remercie pour les conseils maintenant faut attendre les impôts foncier
0