Changement de serrure locataire
VirginieCHABANNE
-
16 avril 2018 à 14:48
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 18 avril 2018 à 09:09
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4 réponses
Utilisateur anonyme
16 avril 2018 à 20:50
16 avril 2018 à 20:50
Bonsoir,
Est-ce que le type de serrure et de clé était noté dans l'état des lieux d'entrée ? Si oui, vous pouvez exiger le remplacement à l'identique. Si non, non.
Est-ce que le type de serrure et de clé était noté dans l'état des lieux d'entrée ? Si oui, vous pouvez exiger le remplacement à l'identique. Si non, non.
Valenchantée
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16 avril 2018 à 20:22
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Bonjour,
Vous n'avez pas de recours. Il n'y a pas de normes obligatoires en matière de serrure.
Cdlt
Vous n'avez pas de recours. Il n'y a pas de normes obligatoires en matière de serrure.
Cdlt
Rochat1
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16 avril 2018 à 20:44
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Bonsoir,
la clé d'origine (en étoile / protégée contre la reproduction).
Vous avez doté votre porte d'une serrure sécurisée, donc votre locataire doit vous rendre le même système sécurisé, ce qui parait ne pas être le cas. Donc vous avez raison d'exiger le même barillet.
Cdlt.
la clé d'origine (en étoile / protégée contre la reproduction).
Vous avez doté votre porte d'une serrure sécurisée, donc votre locataire doit vous rendre le même système sécurisé, ce qui parait ne pas être le cas. Donc vous avez raison d'exiger le même barillet.
Cdlt.
Rochat1
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18 avril 2018 à 08:43
18 avril 2018 à 08:43
Bonjour anemonedemer,
Effectivement si le bailleur n'a aucune preuve de cette serrure sécurisée, il ne peut la revendiquer légalement. Comme quoi, il faut tout prévoir.....!
Bien cordialement.
Effectivement si le bailleur n'a aucune preuve de cette serrure sécurisée, il ne peut la revendiquer légalement. Comme quoi, il faut tout prévoir.....!
Bien cordialement.
djivi38
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18 avril 2018 à 09:01
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bonjour à toutes et à tous,
et c'est aussi pour ça qu'on est là tous ensemble pour arriver (quand le besoin s'en fait sentir) à donner une bonne réponse aux internautes, les uns complétant, les autres corrigeant.
Bonne journée à vous tous !
et c'est aussi pour ça qu'on est là tous ensemble pour arriver (quand le besoin s'en fait sentir) à donner une bonne réponse aux internautes, les uns complétant, les autres corrigeant.
Bonne journée à vous tous !
Rochat1
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18 avril 2018 à 09:09
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Bonjour djivi,
Tu as raison, tous ensemble, tous ensemble......!!!
Bonne journée et à bientôt.
Tu as raison, tous ensemble, tous ensemble......!!!
Bonne journée et à bientôt.
Bonjour
Vu que le locataire es responsable de la sécurité du logement que la clé c'est retrouvée en mauvais état
J'ai trouvé ceci :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006069108&dateTexte=20080510
Article 7 (c)
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19424
Vu que le locataire es responsable de la sécurité du logement que la clé c'est retrouvée en mauvais état
J'ai trouvé ceci :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006069108&dateTexte=20080510
Article 7 (c)
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19424
Valenchantée
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16 avril 2018 à 20:22
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Bonsoir,
Vos liens ne sont pas adaptés. Il n'est aucunement question de dégradation ici.
Cdlt
Val
Vos liens ne sont pas adaptés. Il n'est aucunement question de dégradation ici.
Cdlt
Val
djivi38
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17 avril 2018 à 17:23
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bonsoir Gaston,
je me souviens que cette remarque vous a déjà été faite.... sans changement de votre part, mais SVP, pouvez-vous expliquer comment ça se fait que les liens que vous proposez ne soient pas en bleu ?? C'est fastidieux d'aller les lire...
Merci. Cdt.
je me souviens que cette remarque vous a déjà été faite.... sans changement de votre part, mais SVP, pouvez-vous expliquer comment ça se fait que les liens que vous proposez ne soient pas en bleu ?? C'est fastidieux d'aller les lire...
Merci. Cdt.
dna.factory
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17 avril 2018 à 17:24
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Il n'est pas inscrit.
Faut être inscrit pour que les liens soient automatiquement parsés.
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djivi38
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17 avril 2018 à 17:25
17 avril 2018 à 17:25
Merci de vos explications :-))
16 avril 2018 à 21:55
17 avril 2018 à 17:15
Si l'état des lieux d'entrée mentionne une serrure sécurisée, vous pouvez facturer le remplacement.
Si l'état des lieux d'entrée ne le mentionne pas, la serrure actuelle est fonctionnelle, avec le même nombre de clé. Le remplacement est à vos frais.