Amende stationnement très gênant à mon domicile [Résolu]

DJMJ - 13 avril 2018 à 20:57 - Dernière réponse :  DJMJ
- 13 avril 2018 à 21:26
Bonjour,
Je viens de recevoir une amende pour stationnement très gênant d'un véhicule motorisé sur un trottoir. Je ne conteste pas le fait qu'il y ait un trottoir cependant l'adresse de l'amende est mon domicile. Effectivement j'habite là depuis environ 10 ans et n'ayant pas de parking à proximité mis à part ma place de garage, nous avons pris l'habitude de garer la 2ème voiture sur le trottoir, mais cela fait très longtemps que nous le faisons. et d'un coup je reçois cette amende. y a t-il un recours ?
Je vous remercie pour votre réponse
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
djivi38 20838 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 12 octobre 2018 Dernière intervention - 13 avril 2018 à 21:12
4
Merci
bonsoir,

au bout de 10 ans... vous avez fini par tomber sur quelqu'un qui applique la loi : se garer sur un trottoir est interdit (même si c'est sa propre voiture devant chez soi).

cdt.

Merci djivi38 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13506 internautes ce mois-ci

Merci pour votre réponse . Pas de souci
Commenter la réponse de djivi38
hoquei44 8714 Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 13 avril 2018 à 21:14
1
Merci
Bonjour,

Il est interdit de se garer sur un trottoir que ce soit devant chez vous, devant une autre habitation ou même un entreprise. Ce n'est pas parce que vous vous garez illégalement depuis des années devant chez vous, que cela vous donne le droit de continuer à le faire.
Il n'y a aucun moyen de contester l'amende de 135€ qui est parfaitement justifiée. Si le montant est inférieur, vous pouvez vous estimer heureux.

CB
Commenter la réponse de hoquei44

Dossier à la une