Fermeture compte bancaire et impayé

missynounette Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 - 13 avril 2018 à 16:16
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 13 avril 2018 à 16:27
Bonjour,

J'ai un vieux compte dans une banque où suite à des problèmes d'argent on m'a gentiment "offert" une reserve d'argent via cette banque, à cette époque cela m'a dépanné je le reconnais. Mais aujourdhui j'alimente ce compte uniquement pour rembourser cette reserve et le dernier prelevement qu'il y avait dessus et qui est terminé. Je me suis retrouvée sans salaire pdt plusieurs mois, je suis autoentrepreneur et je n'ai pas pu alimenter ce compte et ai crée un decouvert de ce fait. Mais où la banque tapait direct dans cette réserve pour combler le découvert.
Aujourdhui j'ai reçu un courrier d'huissier me demandant de rembourser l'integralité de cette reserve + le decouvert.
J'ai donc fait un premier gros versement à l'huissier, le reste suit. La banque m'a elle fiché à la BDF en tant que mauvais payeur de credit à la consommation, ce qui est vrai dans mon cas malheureusement...Comme tout le monde on peut avoir des periodes de grosses galeres financieres...

Ma question est donc, puis-je fermer ce compte alors que je suis entrain de regler ma dette à l'huissier? Pour éviter que cette banque m'inonde de frais encore et encore...je ne sais pas dans quel sens faire les choses et si j'en ai le droit.

Suite un un soucis de CB bloquée par "mesure de sécurité" il y a 4 ans parceque j'avais trop de retrait en peu de jours, je n'ai pas recommandé de CB mais depuis ils ont continué jusqu'à aujourd'hui à me prélever les cotisations de CB et du contrat qui va avec, avaient ils le droit?

Si quelqu'un pouvait me conseiller ???

Merci de m'avoir lu :-)
A voir également:

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
13 avril 2018 à 16:27
Bonjour,

La première idée qui me vient, ce serait de demander un rendez-vous auprès d'un conseiller clientèle de cette banque pour faire le point avec eux !

Cdt
2