Virement automatique non annulé

Geka64 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 - 14 avril 2018 à 00:02
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2018 à 23:17
Bonjour,
Suite à mon déménagement, j'ai expressément demandé à ma banque d'annuler le virement automatique du loyer à mon propriétaire. Demande formulée clairement par téléphone et par mail 15 jours avant la date du virement automatique. Or début du mois, je me suis aperçu que le virement n'a pas été annulé et que mon compte a été prélevé quand même.
En demandant à ma banque d'annuler le virement, elle me dit de contacter directement le bénéficiaire pour récupérer l'argent.
Que faire ? Je ne suis plus en contact avec mon propriétaire et ça m'embête beaucoup de rattraper l'erreur de ma banque qui n'a pas annulé le virement.
Quels sont les recours possibles ?
Je vous remercie.
Bien cordialement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 avril 2018 à 01:03
Bonjour,
par téléphone et par mail : c'est insuffisant : ce type de demande doit se faire soit au guichet soit par courrier RAR.
Pour récupérer l'argent, seul moyen : demander au bailleur de vous le rendre car c'est une erreur.
2
Geka64 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018
14 avril 2018 à 21:48
Et si le bénéficiaire du virement ne veut pas rendre l'argent à l'amiable ?
Que faire ? A la base c'est quand même une erreur de la banque, ça me surprend qu'elle ne puisse rien faire, contact autre banque, contact direct du bénéficiaire, ...
J'ai vraiment l'impression de devoir me débrouiller pour réparer une erreur qui n'est pas de mon fait !
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2018 à 23:17
Bah voilà ! yapuka.
Si ! vous avez fait l'erreur : vous n'avez pas formulé à date certaine avec signature = courrier RAR ou formulaire au guichet
donc la banque n'y est pour rien
après c'est assignation au tribunal du propriétaire (pas de la banque )

le propriétaire avait déjà rendu le dépôt de garantie ? plus aucun compte en cours avec lui ?
donc vous lui faites une gentille lettre pleine d'excuses et la postez en RAR (eh oui !)
0