Blocage virement permanent

bobinette69 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 - 13 avril 2018 à 09:29
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2018 à 21:31
Bonjour,
Je suis depuis peu chez Hello Bank, mais j’ai conservé un compte chez LCL afin de régler les mensualités de mon prêt immobilier.

Tous les mois, je réalise donc un virement permanent de Hello Bank vers LCL pour payer cette mensualité. Ce virement permanent est établi au 3 de chaque mois.

Les 31 mars, premier avril et 2 avril étaient un week-end puis un jour férié.
Hello Bank a donc voulu anticiper mon virement (sans me prévenir). Ils ont alors interrogé le solde de mon compte le 30 mars. Mon compte n’était pas suffisamment approvisionné à cette date pour réaliser le virement permanent puisque mon salaire n’avait pas encore été viré. (Je suis payée le 1er).
Hello Bank a donc bloqué mon virement sans me prévenir.

Quelques jours plus tard je vérifie mes comptes, et j’ai donc vu que mon virement n’etait pas passé, et que j’étais à découvert sur mon compte LCL (la mensualité du prêt immonavait été retirée, ce qui est normal).

Je vais donc payer des agios chez LCL, et des frais chez Hello Bank pour virement bloqué.

Ils ne veulent rien savoir et disent que dans tous les établissements bancaires, le solde des comptes est toujours interrogé 48h ouvrés avant la date du virement permanent, et que donc à cette date le compte doit être suffisamment approvisionné.

Qu’en est il vraiment? Que faire?

Merci d’avance pour vos réponses.
Bonne journée
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2018 à 14:42
Bonjour,
Vous avez été victime des dates de valeur. Pour le virement sortant c'est le premier jour ouvrable AVANT et pour le virement entrant c'est le premier jour ouvrable APRES.

A vous de prendre des précautions pour avoir un solde suffisant lors de la date de valeur (pas la date de calendrier !)

Il vous reste le geste amiable du conseiller, mais que lui offrez vous en échange ? Normalement pour un crédit immobilier, la banque demande la domiciliation de vos revenus... ils pourraient se rendre compte de votre changement de domiciliation .... et résilier votre prêt !!!!

Alors profil bas et demandez gentiment pour les frais.
0