Problèmes avec la banque Postale :

raphaelradogna Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 - 13 avril 2018 à 19:54
 identite - 6 juin 2018 à 09:31
J’ai mon compte à la Banque Postale depuis vingt-cinq ans. Je n’y ai jamais eu de découverts, ni apporté de problèmes.
Je suis content de son service bancaire :…cela jusqu’à ce qu’on rencontre des défaillances ou des problèmes !
Si je compare la manière de réagir d’autres instituts bancaires avec lesquels j’ai travaillé ou je travaille actuellement, je suis scandalisé pour la lenteur et la négligence avec lesquelles la Banque Postale traite et intervient suite aux problèmes apportés à sa Clientèle.
…Pendant que différentes entreprises demandent l’avis de leurs Clients pour aller à leur rencontre et afin d’améliorer le service, la Banque Postale continue à avoir une attitude méprisante vis-à-vis des demandes et des besoins de sa Clientèle. On dirait que celle-ci s’en fiche complétement des défaillances apportées à ses Clients…D’ailleurs, les nombreuses plaintes relatées sur les forum confirment bien cela.

Selon moi, après tant d’années et de constats sur la qualité du service de la Banque Postale vis-à-vis des problèmes rencontrés, la meilleure réponse pourrait être le départ en masse de ses Clients vers d’autres banques, soit s’organiser dans une association de consommateurs pour agir contre la Banque Postale sourde aux sollicitations de sa Clientèle.

Parallèlement, il faudrait bien considérer la situation négative et les réclamations présentées dans notre société que sont souvent négligées soit n’aboutissent pas à des résultats positifs. Car, par ailleurs, de plus en plus, les organismes bancaires et des structures sociales demandent une série de règles de comportement aux consommateurs qui portent à une vraie dépendance de leurs formalités,…sans que les clients soient respectés dans leurs droits.

Dans mon cas particulier, après l’achat d’un bien que je n’ai pas reçu, voire la location payée (avec ma carte bancaire) d’un appartement à l’étranger où je n’ai pas pu entrer à cause d’escroquerie, j’ai suivi toute la procédure demandée suite à “utilisation frauduleuse de carte bancaire“ : j‘ai fait opposition et j’ai reçu une nouvelle carte, puis, selon la demande de la Banque Postale, j’ai adressé ma réclamation bien détaillée avec les plaintes déposées sur place en documentant aussi le paiement d’un hôtel pour séjourner n’ayant pas eu d’accès à l’appartement loué.
…Sans aucune réponse des Services de la Banque Postale à ma réclamation, j’ai appelé le 3639, j’ai parlé en plusieurs reprises avec un conseiller financier…Aucune suite !
Même si les informations de cette banque notent : “…La Banque Postale s’engage à régler tout litige sous un mois“, après un mois d’attente, n’ayant pas reçu de réponses, j’ai sollicité les Services Financiers ainsi que le Bureau compétent de Lille qui suit le Formulaire d’Opposition à Carte Bancaire. J’ai insisté afin qu’on me donne une réponse :…aucune réponse !
Après plus d’un mois d’attente, j’ai sollicité encore par mail les Services Financiers ainsi que le 3639 pour obtenir le crédit de la somme payée…Et là, l’on m’a conseillé de remplir encore un Formulaire Réclamation et le consigner au guichet de mon bureau bancaire : chose faite en documentant de nouveau les faits.

…Et voilà qu’après environ deux mois depuis ma présentation du Formulaire d’Opposition à Carte Bancaire, j’ai reçu une réponse du Centre National de la Monétique de Limoges, qui, avec la pirouette d’une quarantaine de mots a essayé de me baratiner en définissant l’utilisation frauduleuse de ma carte bancaire comme un “différend commercial“ et ainsi m’expliquer, je cite « …La Banque Postale reste étrangère à tout différend commercial…et donc le compte reste débiteur de la somme payée… ».
…On dirait que la Banque Postale se moque complétement de ses Clients !!
Depuis quinze jours, j’ai transmis ma réclamation au médiateur de la Banque Postale : jusqu’à ce jour, aucune réponse !
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Si vous avez payé volontairement les différents services à l'étranger, vous êtes bien dans une situation de différend commercial. Votre CB n'a, selon vos propos, ni été détournée, ni avoir été utilisée à votre insu.

Effectivement, dans ce cas, il s'agit d'un différend commercial dont le remboursement ne peut avoir lieu qu'auprès du vendeur / prestataire de service.

Si vous avez une protection juridique, consultez-la.

Cdt
3
raphaelradogna
17 avril 2018 à 08:19
Bonjour,
Merci pour la réponse, mais je crains que vous êtes mal renseignée...Lisez dans les conditions générales de La Banque Postale (CCP) : "SECURITE FRAUDE > Objet de la garantie.
0
Bonjour, en imaginant que mes informations concernant La banque Postale puissent vous intéresser, je vous informe que ma réclamation a été faite en considérant mon contrat d’Assurance Collective de Dommages Alliatys Plus… s’appliquant en cas de transaction s’avérant frauduleuse conclue avec un professionnel et aussi parce que l’entreprise BOOKING.com qui a encaissé mon argent par carte bancaire est récidiviste.carte bancaire est récidiviste. Ce site de voyage a déjà plusieurs plaintes notamment par U.F.C. (à détailler). Il semblerait donc qu’on puisse aussi agir sur sa banque qui aurait l'obligation de lui retirer l'agrément.

Le 18/04/2018, j’ai résumé ma situation au Centre Nat. De la Monétique de Lille et par connaissance au Service Relation Clientèle/Recours- rue Bourseul-Paris.
Puis, le 15/05/2018, suite à la réponse du Médiateur de la Banque Postale me notant qu’il manquait dans mon dossier le recours au Service Relation Clientèle- rue Bourseul-Paris, j’ai envoyé à nouveau le résumé de ma situation à ce bureau de Paris, rue Bourseul.

Le 15 mai 2018, le Centre Financier de Paris m’a informé d’avoir pris en compte ma réclamation du 18/04/2018 et de mettre tout en œuvre pour me répondre dans les meilleurs délais.
À ce jour, j’ai n’ai pas reçu de suite ni au courrier du 12/04/2018 me promettant que mon formulaire de contestation d’opérations carte bancaire sera traité dans un délai moyen de 20 jours. Je n’ai pas non plus eu de suite à mon courrier du 15/05/2018.
0
Dans votre cas, il serait intéressant de savoir comment est considéré booking.com. Pour moi, ce n'est pas un "professionnel", mais un intermédiaire. Je suis donc d'accord avec la réponde d'Eve...
0