Frais d'incident

paco - 11 avril 2018 à 15:22
 paco - 12 avril 2018 à 12:22
bonjour je suis au rsa et travailleur handicapé à 50% , j'ai un huissier qui a essayer de prélever sur mon compte (ce qu'il na pas put faire) mais ma banque me prend 60 euros de frais d'incident, déjà (j'ai pas découvert) et pour 1 euros de dépassement j'ai 8 euros de frais,ont ils le droit?

1 réponse

Bonjour,

Oui, tout à fait le droit.
C'est écrit dans la convention de compte que vous avez signé.

Vous avez dépassé votre découvert, vous avez donc "loué" de l'argent qui ne vous appartient pas. Cette prestation est payante.

Bonne journée
0
je n'ai aucun découvert et je conteste pas les 8 euros pour un euros de dépassement mais 60 euros pour des frais d'incident pour un rejet d'huissier,j'ai étais à la banque et il ma dis que c'était leur politique alors qu'il y a un an on m'avait rembourser en m'expliquant qu'il avait pas à prélevé....
0
Bonsoir,

Toute opération suite au passage d'un huissier est facturée par la banque que l'argent soit disponible ou pas.

Commercialement vous pouvez demander à la banque de vous rembourser mais elle n'a aucune obligation de le faire.
0
c'est ce que j'ai fait il mon rendu les 8 euros et 12 euros à venir après une vive explication, je perds 40euros mais je suis en demande de dossier surendettement et si il était déposé (ce que je demande depuis un temps) il n'y aurait pas se problème, merci de votre réponse
0