Frais irrégularités La banque postale

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2016
-
 Gégé -
Bonjour,

Je suis cliente à la banque postale et j'ai eu un incident de paiement le mois dernier. Du coup la banque m'a facturé 12 euros de frais de rejet "FRAIS POUR PRELEVEMENT IMPAYE PRESENTE LE 01/12/2015 PAR SFR POUR 27,09 EUROS" (+ SFR également 10,50 euros), et je remarque qu'aujourd'hui il y a 12 euros supplémentaires qui ont été prélevés par la banque comme "FRAIS IRREGULARITES ET INCIDENTS
DU MOIS DE 12/2015" .
Est-ce normal qu'on me prélève 2 fois la somme ? Sachant que je n'ai eu aucun autre incident de paiement.

Merci beaucoup de vos réponses

2 réponses

Il doit - dans le second cas - s'agir de deux commissions d'intervention de 6 € qui correspondent aux rejets de prélèvements .

12 + 6 = 18 légal car inférieur à 20 € de maxi légal.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2016

Les 10€50 correspondent à des frais de rejet facturés par SFR sur ma facture suivante, c'était juste pour préciser que j'ai eu 12€ ( 2 fois) prélevés par ma banque + 10€50 par sfr. Donc mis à part les 27,09€ rien d'autre n'a été rejeté c'est pour ça que je me pose des questions quant aux frais. Et pour obtenir un rdv avec ma banquière il faut plusieurs semaines donc je me renseigne pour savoir si c'est une erreur de chez eux si c'est normal
>
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2016

Pour moi vous avez 12 € et 2X6€ de commissions d'intervention

pourquoi deux fois 6 € ? Certainement une autre opération qui s'est heurtée à un défaut de provision mais a été payée.
>
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2016

pour obtenir un rdv avec ma banquière il faut plusieurs semaines
Dites-lui que vous venez de percevoir un chèque de 30000€ en héritage et que vous voulez voir si une assurance-vie comme Cachemire est intéressante ; ça devrait faire arriver le rendez-vous beaucoup plus vite.....
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2016
> Croaaaa
Je lui ai déjà fais un coup de ce genre "Je voudrais déposer 20 000€ sur mon compte pour acheter une voiture" le rdv a été fixé pour le lendemain matin mais en arrivant quand elle a découvert que c'était simplement pour demander une carte à paiement sans contact elle m'a mise à la porte en prétextant qu'elle avait des rdv beaucoup plus importants..
Utilisateur anonyme >
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2016

elle m'a mise à la porte en prétextant qu'elle avait des rdv beaucoup plus importants..
Et vous êtes restée dans cette banque ? vous n'avez pas écrit à sa direction pour dénoncer l'attitude d'une conseillère qui vous flanque à la porte ? vous n'avez pas exigé de changer de conseillère ? ben dites, vous êtes tranquille, vous !!! et si j'étais vous je lui referais le coup, histoire de voir, et j'irais voir une autre banque !
Entre nous, cela joue sur 6 € qui peuvent très bien s'expliquer en regardant le compte.