Frais irreg et incident

Signaler
-
 blanblan97 -
Bonjour,
Je découvre aujourd'hui des frais irreg et incident d'un montant de 40€ au crédit agricole. Je n'ai eu aucun rejet et je n'ai aucun prélèvement de type eau, électricité ect... Car je vis chez ma mère. Je compte d'ailleurs acheter ma propre maison et ces frais m'inquiètent pour mon achat potentiel.
Cela ne m'est jamais arrivé et les banques sont fermées donc je suis dans le flou...
Merci

2 réponses

Bonjour,

Les 40 Euros représentent-ils un total ou une seule perception ? Vous avez dû recevoir un avis détaillé vous annonçant ce débit.

Cette somme peut correspondre à :

a- Cinq commissions d'intervention (5 * 8) c'est-à-dire que des opérations seraient présentées au débit et la banque a accepté de les payer bien que la provision de votre compte était insuffisante.

b- Deux commissions de rejet de prélèvement (2*20 ) pour des prélèvements d'un montant minimum de 20 Euros. Vous devriez avoir sur votre extrait de compte au débit le montant des prélèvements et au crédit de votre compte les mêmes montants avec libellé "Rejet de Prélèvement". Si c'est deux fois le même, la banque doit vous rembourser 20,00 Euros car le montant des frais est plafonné à 20,00 Euros par prélèvement.

La banque doit pouvoir vous apporter les précisions sur la nature de ces frais et les opérations qui en sont la cause. Il est probable que vous devrez reformuler la question à plusieurs reprises pour avoir une réponse.

Bonne soirée
Merci beaucoup pour votre réponse.
Sur le prélèvement il est écrit que c'est pour le 11/19 hors sur mon relevé de compte rien n'est signalé et je n'ai eu aucun justificatif concernant ce prélèvement.
Il a bien été effectué en une seule fois et mon compte est toujours approvisionné.
J'appelle demain à la première heure
Dossier à la une