Dégât des eaux / indemnisation

ALICE131393 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 - 11 avril 2018 à 14:57
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 11 avril 2018 à 15:44
Bonjour,

Il y a 10 jours un gros dégats des eaux a eu lieu chez moi rendant mon studio inhabitable. (tout les placoplatre du plafond est en train de tomber et une forte odeur de peinture, toxique, est présente).

Le sinistre a été déclarée aux assurances, l'expert de l'assurance de ma propriétaire passera demain. Je suis dans un appartement meublé c'est donc son assurance qui prend en charge.

Cependant cela fait 10 jours que je ne peux pas vivre dans l'appartement, et la propriétaire refuse de me faire une réduction de loyer.

Je précise que le dégâts des eaux a été provoqué par l'appartement du dessus, qui est actuellement inoccupé. L'assurance du syndic prend donc en charge le dossier.

Que puis je faire? Est-il normal que je continue à payer mon loyer sachant que je ne peux pas vivre dans l'appartement?

Merci

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
11 avril 2018 à 15:44
Bonjour,

Commencez par envoyer une lettre RAR à votre bailleur pour bien exposer les faits (date du sinistre, désordres observés, conséquences...).

Voir ici : https://www.anil.org/jurisprudences-logement-decent/ notamment au chapitre "Reconnaissance de la non décence et conséquences".

Cdt
0