Place de parking

CharliePIPA Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 - 11 avril 2018 à 15:46
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2018 à 16:08
Bonsoir,

Étant totalement novice dans "le droit", je suis tombé sur ce forum via une recherche sur un moteur de recherche. N'ayant pas trouvé de réponse précise je me permet donc de crée ce post.

Je réside dans une rue de 6 bâtiments pour un minimum de deux étages et deux palier par étages (soit minimum 36 résidences) pour 28 places.
Il se trouve que cela ne suffit pas et pour palier à cela certaines personnes (dont je fais parti) sa garent le long de buissons ou de trottoir ne bouchant en aucun cas l'accès à la rue qui dispose de deux entrées/sorties.

Depuis peux la municipalité, car il me semble que le parking est public bien qu'il nous soit dédié (aucun point d'affluence à proximité), à fait mettre au sol des marquages jaunes diagonales en pointillées. Ce qui semble vouloir dire qu'il nous est désormais interdit de stationner.

Aucun parking n'est à proximité hormis un très très restreint qui est dédié à un lycée public. Un "bac à sable" totalement dégradé et laissé à l'abandon pourrait éventuellement servir à rajouter des places, ou interdire l'accès au non-résident de s'y stationner.

Ma question est la suivante, si je puis me permettre, comment faire bouger les choses? Dois-je réunir le voisinage pour "signer une pétition"? Solliciter le gardien? Voir directement avec la Mairie?
Cela est totalement inadmissible et je ne suis pas le seul résident outré, autant il est normal que le parking reste un parking. Mais je pense que trouver une solution serait de bonne augure plutôt que d'interdire et la suite logique, d'être réprimandé.

En vous remerciant de votre patience pour votre lecture, j’espère ne rien avoir oublié et je reste ouvert à toute remarque.

Merci à vous.

Cordialement,

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 avril 2018 à 16:08
Bonjour,

La résidence ne comporte pas assez de places pour le nombre total de véhicules : Ce n'est en aucun cas une bonne raison pour se garer en dehors des emplacements autorisées (même si d'autres le font !)

Pour faire bouger les choses, il y a plusieurs démarches possibles, mais tout dépend si vous êtes propriétaire ou locataire dans ce logement.
Propriétaire : demander au conseil syndical et au syndic de proposer une gestion des places existantes (= location nominative + blocage avec arceau + etc) et d'en créer d'autres sur des parties communes (exemple pelouse devient parking)
Locataire : voyez si votre bail contient l'accès à une place de parking. sinon vous n'avez aucun droit.

Autre solution : louez une place de parking à proximité.
0