Chaudiere..ramonage

momo - 11 avril 2018 à 07:54
djivi38 Messages postés 51351 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 11 avril 2018 à 13:00
Bonjour, j ai demenager le 31/3 /2018 et l entretien de la chaudiere a ete fait en9/2017puis je me faire rembourser une partie du montant verser!!!et de plus la proprietaire ne m a jamais demander de justificatifs et la me demande si le conduit de cheminee a ete ramoner ??car le tuyau de la chaudiere passe par celui ci(par contre pas de cheminee dans la maison que j ai que j ai occuper pendant 22 ans ) je n etait pas au courant qu il fallait ce ramonage..ne s en ai jamais preocuper .donc me le soustrait sur remboursement caution ..bien a vous ..merci

1 réponse

djivi38 Messages postés 51351 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 15 145
11 avril 2018 à 13:00
bonjour,

"puis je me faire rembourser une partie du montant verser"
non. L'entretien de la chaudière est une obligation locative annuelle et pas de prorata au temps d'occupation du logement.

"la proprietaire ne m a jamais demander de justificatifs"
elle devait certainement vous faire confiance...

"me le soustrait sur remboursement caution"
Sur justificatif, votre bailleur est en droit de le soustraire de votre DG = DÉPÔT DE GARANTIE (pas "caution", laquelle est une personne qui s'engage à régler d'éventuels impayés du locataire qu'elle cautionne).
Donc, si pas de justificatif, réclamez-le.

cdt.
0