Charges copropriété

Mni06 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 - 10 avril 2018 à 23:40
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2018 à 15:13
Bonjour,
Je viens D acquérir un studio primo accédant 30m2 en date du 22/03/2018.
Je viens de recevoir les charges provisionnelles du 2eme trimestre 2018 D un montant de total 700,80€ Au lieu de 434€ !!!!
les charges D eau froide eau chaude et Électricité ont considérablement augmentés.
Le syndic me fait part que C est des consommations de l ancien propriétaire régularisations de 2017 il m informe qu il y a plus de 800€ Sur 2017de charges à régulariser et que C est à moi de payer étant le nouveau propriétaire !et que C est la loi !
Qui doit vraiment payer cette lourde régularisation ????
Je vous remercie par avance de m aider à trouver une solution
Cdt

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 avril 2018 à 11:59
Bonjour,
Pour la régularisation de l'exercice passé :
Le syndic adresse l'appel de fonds à celui qui est propriétaire au moment de l'exigibilité des charges. Donc vous devez payer au syndic, en effet c'est la loi. Le notaire a pu vous en informer.

Ensuite vous pouvez "éventuellement" demander un remboursement au vendeur si et seulement si c'est prévu à l'acte de vente.
Avez-vous relevé le compteur d'eau individuel au moment de la vente ?

Pour ce qui est des provisions de l'exercice en cours :
Elles sont calculées par rapport au budget prévisionnel dont vous avez eu connaissance en lisant les PV d'AG que le vendeur vous a remis lors de la vente. Donc vous ne pouvez pas ignorer le montant.

Voyez le conseil syndical pour comprendre pourquoi les charges ont augmenté et quelles sont les actions en cours pour prévenir ces augmentations.
0
Mni06 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018
11 avril 2018 à 13:30
Bonjour merci pour votre réponse
Mais même pour des charges à usage personnel ?
Qui consomme paye !
Il ne semble pas que le notaire m a parlé de ce point là ... Ça va très vite et il est amis avec mon vendeur !
Effectivement Le notaire à demandé au vendeur si il avait fait un révélé de compteur , le vendeur a répondu pas besoins l eau froide et eau chaude et Electricite sont compris dans les charges !!!!
Et j avais compris ca au paravant que C était des charges fixes donc pas de soucis ! comme il nous a expliqué au moment des visites! Tous les appels de fonds de2017 sont des mêmes montants pour les charges Perso également celle du 1er trimestre 2018
Sauf celle ci ! A ne rien comprendre
Comment savoir si C est prévu dans l acte de vente ou pas ? Cela doit être marqué où ?
Et est ce normale que le notaire se soit basé sur l échéancier 2017 de la taxe foncière pour me faire payer le prorata ?
Merci cordialement
0
Mni06 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 > Mni06 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018
11 avril 2018 à 13:36
Bonjour merci pour votre réponse
Mais même pour des charges à usage personnel ?
Qui consomme paye !
Il ne semble pas que le notaire m a parlé de ce point là ... Ça va très vite et il est amis avec mon vendeur !
Effectivement Le notaire à demandé au vendeur si il avait fait un révélé de compteur , le vendeur a répondu pas besoins l eau froide et eau chaude et Electricite sont compris dans les charges !!!!
Et j avais compris ca au paravant que C était des charges fixes donc pas de soucis ! comme il nous a expliqué au moment des visites! Tous les appels de fonds de2017 sont des mêmes montants pour les charges Perso également celle du 1er trimestre 2018
Sauf celle ci ! A ne rien comprendre
Comment savoir si C est prévu dans l acte de vente ou pas ? Cela doit être marqué où ?
Et est ce normale que le notaire se soit basé sur l échéancier 2017 de la taxe foncière pour me faire payer le prorata ?
Merci cordialement
0
Utilisateur anonyme > Mni06 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018
11 avril 2018 à 15:13
Je ne sais pas ce que c'est des "charges à usage personnel". Toutes les charges sont à usage personnel : c'est les charges de votre logement ! Vous avez bien écouté et ils vous ont baladé.

Le notaire ami du vendeur ! Aie ! Vous auriez du prendre votre propre notaire, on ne le répète pas assez sur tous les sites !

Vous pensez à tort que l'eau et l'électricité sont des charges fixes !
L’électricité : vous devez avoir votre propre abonnement et payer directement votre fournisseur. Vous devez souscrire un contrat au moment de l'entrée dans les lieux et le relevé de compteur est obligatoire.
L'eau : dans un immeuble, l'eau est payée globalement par le syndic et chaque copropriétaire paye une provision (= une avance). En fin d'année, après relevé du compteur général et des compteurs individuels de chacun, le syndic calcule la dépense réelle et refacture chacun. Chaque copropriétaire est redevable de la facture au moment où elle est exigible. Les accords entre vendeur et acheteur sont écrits dans l'acte de vente, et non opposables au syndic.

Si le notaire n'a rien écrit dans l'acte sur la récupération des charges de copropriété après la vente, vous ne pouvez rien demander au vendeur et vous payez tout.

Les 4 appels de fonds d'un exercice comptable sont identiques parce que ce sont des PROVISIONS (= 1/4 du budget). Le budget change chaque année, donc les provisions trimestrielles aussi.
0