Huissier Bouygues

nightmare59600 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019 - Modifié le 10 avril 2018 à 06:32
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2019 à 10:53
Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier non recommandé dernier avis amiable d'une étude d'huissier pour le compte de Bouygues Telecom pour non restitution de matériel 201€.

J'ai résilié une ligne téléphonique le 23/03/2015 nous n'avons jamais reçue de bon de retour matériel quelque temps plus tard, je décide de recontacté Bouygues pour avoir ce fameux bon, il me qu'il me l'envoie et plus rien.

Aujourd'hui le 09/04/2018 je reçois dons ce courrier, j'appel Bouygues juste après la réception du courrier et il me dise qu'il n'ont aucune trace de mes demandes et que je dois payer cette sommes car il ne peuvent plus annuler la facture.

J'ai toujours le matériel en ma possession je leur réclame le retour mais il ne veulent rien s'avoir et me dise de payer, l'erreur vient de chez Bouygues je ne voit pas l’intérer de garder un matériel inutile chez les autres opérateur.

Pouvez vous m'aider en vous remerciant part avance.

Cordialement.

6 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
Modifié le 9 avril 2018 à 18:40
Bonjour

Le supposé Huissier fait du Recouvrement Amiable et gesticule.. Il peut toujours gesticuler car ton affaire est frappée par la prescription.. En effet, la résiliation a eu lieu il y a 3 (TROIS) ans..

Laissons de coté la prescription 'annale' du CPCE L34-2 et ne retenons que le L218-2 Code Consommation, plus générale:

L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans.

Laisse donc s'exciter le Cher Maître, ne lui parle pas (Risque de relancer la dette par des propos maladroits..).. L'Huissier pourrait te pousser à la faute, donc SILENCE. C'est CUIT CUIT CUIT pour BT..

Ne pas parlementer avec les sbires BT...

On fait le mort et on ne se laisse pas impressionner..

A+
2