Huissier Bouygues

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Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier non recommandé dernier avis amiable d'une étude d'huissier pour le compte de Bouygues Telecom pour non restitution de matériel 201€.

J'ai résilié une ligne téléphonique le 23/03/2015 nous n'avons jamais reçue de bon de retour matériel quelque temps plus tard, je décide de recontacté Bouygues pour avoir ce fameux bon, il me qu'il me l'envoie et plus rien.

Aujourd'hui le 09/04/2018 je reçois dons ce courrier, j'appel Bouygues juste après la réception du courrier et il me dise qu'il n'ont aucune trace de mes demandes et que je dois payer cette sommes car il ne peuvent plus annuler la facture.

J'ai toujours le matériel en ma possession je leur réclame le retour mais il ne veulent rien s'avoir et me dise de payer, l'erreur vient de chez Bouygues je ne voit pas l’intérer de garder un matériel inutile chez les autres opérateur.

Pouvez vous m'aider en vous remerciant part avance.

Cordialement.

6 réponses

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Bonjour

Le supposé Huissier fait du Recouvrement Amiable et gesticule.. Il peut toujours gesticuler car ton affaire est frappée par la prescription.. En effet, la résiliation a eu lieu il y a 3 (TROIS) ans..

Laissons de coté la prescription 'annale' du CPCE L34-2 et ne retenons que le L218-2 Code Consommation, plus générale:

L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans.

Laisse donc s'exciter le Cher Maître, ne lui parle pas (Risque de relancer la dette par des propos maladroits..).. L'Huissier pourrait te pousser à la faute, donc SILENCE. C'est CUIT CUIT CUIT pour BT..

Ne pas parlementer avec les sbires BT...

On fait le mort et on ne se laisse pas impressionner..

A+

Bonjour,

De quand date la facture concernant ce matériel ?
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15 janvier 2019

Bonjour,

Merci pour vos réponses, la facture des équipement est du 19/05/2015.

Désolé du retour tardif j'était en déplacement.

Ma femme à reçu encore un courrier et malheureusement elle à téléphoné à l'étude d'huissier et à communiquer notre nouvelle adresse.

Est-ce que cela risque d'avoir une incidence sur mon problème?

En vous remerciant part avance de vos réponse.

Cordialement.

La dette est prescrite, IGNOREZ les menaces.
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15 janvier 2019

merci de votre réponse bon weekend.
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15 janvier 2019

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai eut un message vocal de l'huissier de justice me demandant de les rappeler avant 18h, et j'ai reçue encore un courrier samedi me demandant de payer cette facture.
Je procède toujours de la même manière?
Et mon autres question est vont il arrêter un jour?
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Re:

La prescription est acquise depuis longtemps! Ne réponds pas..

vont il arrêter un jour?

Oui, une fois qu'ils seront morts d'épuisement..

Ne pas tenter de se justifier, cela relancerait le harcèlement..

A+

Toujours le même conseil, ne rien faire, ne pas répondre.

La plaisanterie va s'arrêter si vous ignorez les menaces.

.
Ma devise :
La politesse ne coûte rien, mais peut rapporter beaucoup.
Utilisateur anonyme
Il est dommage de ne pas avoir de recours contre ce genre de manœuvre de la part d'huissiers ou de société de recouvrement qui essaye de récupérer de l'argent après prescription. Ils savent très bien que la loi n'est plus de leur côté et mise sur la crédulité et sur la peur pour récupérer cet argent. Surtout de la part d'huissier
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Rien n'interdit de réclamer, la prescription ne donne pas la possibilité de poursuivre judiciairement.

Un huissier qui agit sans décision de justice est un quidam comme les autres, il n'a aucun pouvoir même s'il joue avec son "titre", il faut bien qu'il mange...
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15 janvier 2019

Bonjour,

Bonne année à tous.

Aujourd'hui appel en numéro masqué de l'huissier de justice pour Bouygues Télécom message pré enregistrer qui me demande de rappeler de tous toutes urgence suite au nombreuse relance non répondu.

Que dois je faire? continué à faire le sourd d'oreille?

Cordialement.
Utilisateur anonyme
Mon post 7 est toujours d'actualité, NE PAS BOUGER.
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