Déplacement compteur electrique edf

Alexis -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

Auriez vous une idée du coup d'un deplacement du compteur edf de 50 cm en région parisienne dans un appartement ancien 1930?
Car je suis en train d'estimer mes travaux dans un nouvel appartement.

En vous remerciant,
Alexis

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Il faut demander un devis à Enedis. Il faut aussi qu'ils vérifient que le déplacement est vers un endroit compatible (= pas dans une salle de bain, par exemple... ne riez pas ça m'est arrivé !)
1
LP83000

Bonjour,
Je me permets de rebondir sur la discussion.
Je suis en processus d'acquisition d'une maison ancienne. Le compteur EDF & coffret électrique sont installés dans la salle de bain (historique & actuelle). Je dois donc demander le déplacement du compteur à EDF qui me facturera la prestation "sur devis", (le coffret électrique sera déplacé par l'électricien qui effectuera la rénovation).
Ce dernier ayant été installé par EDF à cet emplacement, puis-je selon vous faire valoir quelconque droit pour ne pas à avoir à m'acquitter de la facturation de la dite prestation?
Je vous remercie.
1
Utilisateur anonyme

Non, vous ne pouvez pas ! car vous ne pouvez pas prouver si le coffret était mis dans la salle de bain existante ou bien si la salle de bain a été créée après l'existence du coffret (ce qui est fréquent dans les très vieilles maisons ...)
A l'achat vous pouvez négocier car l'installation actuelle ne respecte pas les normes de sécurité.
0
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   863

En plus de ce que vous conseille anemonedemer, vérifiez quand est prévu le déploiement de Linky dans votre commune : https://www.enedis.fr/linky-bientot-chez-vous
S'il vous chiffrent la pose d'un compteur neuf et que Linky doit être posé sous peu, il y aura peut-être matière à négocier ce point.
0