Compteur HS je ne veux pas d'un Linky

Wi - Modifié le 6 juil. 2022 à 17:56
 127 - 9 juil. 2022 à 08:10
Bonjour,

Mon compteur EDF électronique n'affiche plus ma consommation, je refuse l'intallation d'un compteur Linky.
Puis-je demander l'intallation d'un compteur classique, je précise que je suis propriétaire et que le compteur est à l'intérieur de mon domicile.

Au cas ou je seraidans mon droit, quelles démarches effectuer?

Merci

4 réponses

Energizor Messages postés 25862 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 19 353
6 juil. 2022 à 20:17
Bonjour,

Ce n'est pas vous qui décidez du modèle de compteur d'électricité qui est installé chez vous.
Les compteurs, comme tout le réseau d'électricité, appartiennent à votre commune, communauté de communes ou syndicat de communes, qui en a confié la gestion à Enedis.

C'est donc Enedis qui décide.
Si vous refusez qu'Enedis entre chez vous pour changer le compteur (vous en avez tout à fait le droit), vous garderez l'ancien compteur.
Votre fournisseur vous fera des factures estimées qui pourront éventuellement être fantaisistes.
Jusqu'au jour (dans quelques années) où l'électricité sera coupée au branchement parce que vous ne respectez pas le contrat de fourniture.
6
AN.Banker Messages postés 10364 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 8 899
6 juil. 2022 à 17:39
Bonjour,

Le compteur ne vous appartient pas donc non vous ne pouvez pas choisir. et maintenant seul les compteurs Linky sont installé. A confirmer avec certains ici qui travaille dans ce domaine
3

Bonjour,

Bon tout d'abord, vous n'avez pas trop le choix, c'est ENEDIS qui décide du compteur à installer, mais pourquoi vous ne voulez pas de linky ?

Perso j'en ai un chez moi depuis 1 an, le seul défaut que je lui trouve c'est qu'il est incroyablement moche, je l'ai donc caché en le mettant un placard que j'ai fixé par dessus, mais sinon, c'est utile les petit outils de suivis pour faire des test sur ses appareils en les connectant un à un et voir lesquels sont des gouffres à électricité par exemple ou encore vérifier si l'abonnent choisi 6 ou 9 est bien ou trop élevé...

1

Bonjour

le seul défaut que je lui trouve c'est qu'il est incroyablement moche,

Bien d'accord, et pour info le nouveau compteur gaz Gaspar orange est quant à lui plus bruyant presque plus gros que l'ancien, encore plus moche que le linky vert pomme....

On se demande pourquoi de sombres crétins ont choisi ces couleurs, au lieu du blanc tout simplement.

0
BmV Messages postés 91119 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 18 369 > Aui
8 juil. 2022 à 18:18

Oui.

Bien sûr.


Sauf que certains de nos compatriotes vont dire que le blanc, c'est moche. Il ne faut donc pas tout mélanger, l'affectif et le réglementaire.

Ceux qui n'aiment pas la couleur peuvent très facilement faire comme Calgan ci-dessus : le cacher. 

Et pour la prochaine fois, faire une demande écrite pour obtenir de la part d'Enedis un compteur blanc.

Moyennant supplément...

.

0
Energizor Messages postés 25862 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 19 353 > BmV Messages postés 91119 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024
8 juil. 2022 à 20:46

Ou un petit coup de peinture :-)

0

Bonjour,

Rien ne vous oblige a mettre un Linky.

Vous avez le droit de vivre à l'ancienne sans électricité.

Moins pratique, mais si c'est votre choix...

0