- Comment ralentir un compteur linky forum
- Mon compteur linky ne clignote plus - Forum Consommation
- Enlever scellé compteur linky - Forum Immobilier
- Fraude compteur ✓ - Forum Consommation
- Plomb compteur edf cassé - Forum Immobilier
- Compteur linky prix - Guide
4 réponses
6 juil. 2022 à 20:17
Ce n'est pas vous qui décidez du modèle de compteur d'électricité qui est installé chez vous.
Les compteurs, comme tout le réseau d'électricité, appartiennent à votre commune, communauté de communes ou syndicat de communes, qui en a confié la gestion à Enedis.
C'est donc Enedis qui décide.
Si vous refusez qu'Enedis entre chez vous pour changer le compteur (vous en avez tout à fait le droit), vous garderez l'ancien compteur.
Votre fournisseur vous fera des factures estimées qui pourront éventuellement être fantaisistes.
Jusqu'au jour (dans quelques années) où l'électricité sera coupée au branchement parce que vous ne respectez pas le contrat de fourniture.
6 juil. 2022 à 17:39
Le compteur ne vous appartient pas donc non vous ne pouvez pas choisir. et maintenant seul les compteurs Linky sont installé. A confirmer avec certains ici qui travaille dans ce domaine
Bonjour,
Bon tout d'abord, vous n'avez pas trop le choix, c'est ENEDIS qui décide du compteur à installer, mais pourquoi vous ne voulez pas de linky ?
Perso j'en ai un chez moi depuis 1 an, le seul défaut que je lui trouve c'est qu'il est incroyablement moche, je l'ai donc caché en le mettant un placard que j'ai fixé par dessus, mais sinon, c'est utile les petit outils de suivis pour faire des test sur ses appareils en les connectant un à un et voir lesquels sont des gouffres à électricité par exemple ou encore vérifier si l'abonnent choisi 6 ou 9 est bien ou trop élevé...
Bonjour
le seul défaut que je lui trouve c'est qu'il est incroyablement moche,
Bien d'accord, et pour info le nouveau compteur gaz Gaspar orange est quant à lui plus bruyant presque plus gros que l'ancien, encore plus moche que le linky vert pomme....
On se demande pourquoi de sombres crétins ont choisi ces couleurs, au lieu du blanc tout simplement.
8 juil. 2022 à 18:18
Oui.
Bien sûr.
Sauf que certains de nos compatriotes vont dire que le blanc, c'est moche. Il ne faut donc pas tout mélanger, l'affectif et le réglementaire.
Ceux qui n'aiment pas la couleur peuvent très facilement faire comme Calgan ci-dessus : le cacher.
Et pour la prochaine fois, faire une demande écrite pour obtenir de la part d'Enedis un compteur blanc.
Moyennant supplément...
.
8 juil. 2022 à 20:46
Ou un petit coup de peinture :-)