Garantie décennale couvreur
isapal
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isapal Messages postés 3 Statut Membre -
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Bonjour,
J'aimerais avoir un conseil, pour faire valoire une garantie décennale.
Nous avons fait refaire la moitié de la toiture il y a 3 ans, et nous subissons 2 problèmes.
- L'une des tuiles de la partie refaite (toiture neuve) est tombée sur la partie non refaite située en contrebas, et du coup cela a provoqué une fuite d'eau, nous avons mis une bassine à l'intérieur de la maison. L'isolation en prend un coup (elle avait été refaite en 2013 : ouate de cellulose soufflée dans les combles perdus). De plus, la fuite d'eau coule juste à côté du chauffe-eau.
- L'une des gouttières qu'il avait déplacé et replacée s'est détachée et l'eau coule devant la porte d'entrée. Dans la facture de 2015, le couvreur avait retiré la gouttière puis refixé avec de nouvelles fixations.
Sur nos factures figure juste un n° de garantie décennale, nous n'avions pas demandé d'attestation de garantie décennale.
Notre couvreur refuse de nous répondre depuis mi janvier 2018, et depuis il n'arrête pas de pleuvoir.
Nous ne pouvons pas rester dans cette situation.
Comment devons-nous procéder pour forcer le couvreur à réaliser ces répartions et à couvrir le problème d'isolation ?
Est-ce qu'il faut respecter un certain délai pour lancer une procédure ? Comme cela date de mi-janvier, l'assurance ne va pas nous répondre que nous aurions dû faire une déclaration de sinistre dans les 5 jours ?
Sinon, le problème de gouttière fait-il partie de la garantie décennale ?
Merci par avance pour vos réponses
J'aimerais avoir un conseil, pour faire valoire une garantie décennale.
Nous avons fait refaire la moitié de la toiture il y a 3 ans, et nous subissons 2 problèmes.
- L'une des tuiles de la partie refaite (toiture neuve) est tombée sur la partie non refaite située en contrebas, et du coup cela a provoqué une fuite d'eau, nous avons mis une bassine à l'intérieur de la maison. L'isolation en prend un coup (elle avait été refaite en 2013 : ouate de cellulose soufflée dans les combles perdus). De plus, la fuite d'eau coule juste à côté du chauffe-eau.
- L'une des gouttières qu'il avait déplacé et replacée s'est détachée et l'eau coule devant la porte d'entrée. Dans la facture de 2015, le couvreur avait retiré la gouttière puis refixé avec de nouvelles fixations.
Sur nos factures figure juste un n° de garantie décennale, nous n'avions pas demandé d'attestation de garantie décennale.
Notre couvreur refuse de nous répondre depuis mi janvier 2018, et depuis il n'arrête pas de pleuvoir.
Nous ne pouvons pas rester dans cette situation.
Comment devons-nous procéder pour forcer le couvreur à réaliser ces répartions et à couvrir le problème d'isolation ?
Est-ce qu'il faut respecter un certain délai pour lancer une procédure ? Comme cela date de mi-janvier, l'assurance ne va pas nous répondre que nous aurions dû faire une déclaration de sinistre dans les 5 jours ?
Sinon, le problème de gouttière fait-il partie de la garantie décennale ?
Merci par avance pour vos réponses
A voir également:
- Garantie décennale gouttière
- Garantie décennale - Guide
- Garantie réparation garage - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Garantie decennale et fuite de gouttiere - Forum Immobilier
- Garantie matelas but - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour,
1/ Il faut faire une déclaration de dégât des eaux à votre assurance habitation ! Vite !
2/ Il faut aussi faire une déclaration de sinistre à l'assurance décennale du couvreur (les références doivent être sur sa facture)
Et après il y aura expertise. Et ensuite "un" couvreur fera les réparations (pas forcément le couvreur initial)
1/ Il faut faire une déclaration de dégât des eaux à votre assurance habitation ! Vite !
2/ Il faut aussi faire une déclaration de sinistre à l'assurance décennale du couvreur (les références doivent être sur sa facture)
Et après il y aura expertise. Et ensuite "un" couvreur fera les réparations (pas forcément le couvreur initial)
Dans notre cas 2 problèmes se posent :
1) pour déclarer à l'assurance habitation il faut respecter un délai de 5 jours
2) nous n'avons pas l'attestation de garantie décenale du couvreur, juste un n° de garantie décennale, et vue son manque de réponse, il ne va surement pas nous la fournir.
Comment pouvons-nous agire dans ce cas ?
2/ votre assurance habitation contient une assistance juridique qui peut vous aider à vous retourber sur ce couvreur
3/ si vous n'avez plus aucun contact avec ce couvreur, vérifiez que l'entreprise existe encore l
Par contre, vous n'avons pas souscrit d'assistance juridique.
Mon couvreur existe toujours, j'ai vérifié.