Cumulus qui représente 85% de mes dépenses en EDF

isatchignia Messages postés 286 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 31 mars 2018 à 08:47
isatchignia Messages postés 286 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 31 mars 2018 à 13:54
Bonjour,

Je viens de voir sur mon compte à EDF que le pôle le plus important de ma consommation est celui du cumulus.
En effet il représente 85% de mes dépenses annuelles ! ! !
C'est énorme non ? J'ai lu que normalement c'est un pôle qui devrait représenter 15% de la conso annuelle.

Je vis seule et ma consommation d'eau mensuelle est de 6m3 ( j'ai du la calculer en février - mars dernier suite à la demande du syndic ).
L'eau qui sort du robinet est très chaude, même brulante.

Quelqu'un peux t'il me donner son avis ?

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 725
31 mars 2018 à 09:00
Bonjour,
1- verifier la température de l eau sur votre cumulus et baissez la.
2 - Si vous avez le tarif jour nuit verifier que l interupteur sur le tableau electrique est au centre et non en marche forcée..
A noter que 6 m3 par mois me semble aussi un peu elevé.......La consommation moyenne d'eau d'un ménage est d'environ 40 m3 par an et par personne. Dans la réalité, la consommation varie sensiblement d'un ménage à l'autre
Cordialement.

0
Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 19 530
Modifié le 31 mars 2018 à 09:05
Bonjour,

"J'ai lu que normalement c'est un pôle qui devrait représenter 15% de la conso annuelle. "
Oui, pour quelqu'un qui a du chauffage électrique. Est-ce votre cas ?

A part ça, suivez les conseils de maylin27.
0
isatchignia Messages postés 286 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 3
31 mars 2018 à 12:47
Je vous remercie de vos réponses.
@marylin27
Alors j'ai vérifié qu'il n'était pas en marche forcée. Ce n'était pas le cas.
Pour ce qui est du réglage de la température du cumulus cela me fait un peu peur de le faire ( j'ai visionné des tutos sur You tube, ça à l'air à la fois simple et compliqué pour une bricoleuse du dimanche ).
@ Energizor
Non je n'ai pas de chauffage électrique ( chauffage central ? de la copropriété. Vous savez les radiateurs en fonte où passe de l'eau chaude ).
0
isatchignia Messages postés 286 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 3
31 mars 2018 à 13:36
oups ! ! ! En fait je n'avais pas rempli totalement les champs de renseignement de mon profil sur le site d'EDF.
Du coup la dépense annuelle de ce pole n'est plus que de 24%.

Je me disais bien que ce % n'était pas normal
Mais lorsque je ferai appel à nouveau à mon bricoleur, je lui demanderai de baisser la température du cumulus.
J'ai lu qu'il est souvent réglé à 60° alors que 50° utilise moins d’électricité et est une température assez élevée pour tuer la Légionelle ( à moins c'est risqué ).
La mienne étant très très chaude, le thermostat doit être au maximum.

Bon week- end :-)
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2018 à 12:55
Bonjour,
Si votre cumulus est un peu ancien, vous pouvez le changer contre un autre plus performant, mieux isolé.
En effet, la température de l'eau est souvent trop élevée, c'est pour vous protéger contre la légionellose (maladie mortelle).
L'info d'EDF est basé sur des statistiques, pas forcément votre cas personnel.
Voyez vos différents appareils que vous utilisez régulièrement (four ? fer à repasser ? sèche linge ? frigo ? etc)
ceux qui sont "anciens" consomment nettement plus que les plus récents.
0
31 mars 2018 à 13:54
@anemonedemer
Le cumulus m'a été changée il y a 3 ans et tout mon électro ménager date aussi d'il y a 3 ans ( départ de zéro il y a 3 ans où j'ai tout acheté et loué cet appart. Alors j'ai prit le moins cher + pour l'électro ménager. Suite à un dégât des eaux 2 jours après la signature du bail, le syndic m'a changé le cumulus et le réservoir des wc. ). Le seul appareil qui date est mon PC portable que j'ai acheté d'occasion et qui ne se met pas en veille. Du coup il est allumé de 5h à 20h, ce n'est surement pas top.
Je ne sais pas pourquoi mais quand je le ferme et que je le re ouvre, l'écran et le bouton power ne s'allument pas. Du coup je le laisse ouvert.
0